Portail  Universitaires  Ginon Anne-Sophie

200 avenue de la République
92001 Nanterre

Anne-Sophie Ginon

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Santé et restes à charge

mardi 14 mars 2017

Colloque de l’Association française de droit de la santé (AFDS) en partenariat avec l’Institut Droit et Santé (Université Paris Descartes)

Travail et protection sociale – De nouvelles articulations ?

jeudi 17 novembre 2016

Organisé par le CERSA/Université Panthéon-Assas/CNRS et l’IRERP/Université Paris Ouest Nanterre la Défense.

Parutions

Travail et protection sociale : De nouvelles articulations ?

Actes du colloque organisé les 17 et 18 novembre 2016 par le CERSA et l'IRERP

LGDJ, 2017

L'ambition de cet ouvrage est de mieux comprendre pourquoi et comment les équilibres entre travail et protection sociale sont conduits à se déplacer et recomposer.

Quelle(s) protection(s) sociale(s) pour demain ?

Dalloz, 2016

Associant juristes, politistes, sociologues et économistes, le colloque a pour ambition de réfléchir à l'avenir d'un ensemble pluriel de protections conjuguant, dans des proportions sujettes à discussion, assistance, assurance, prévoyance...

Anne-Sophie Ginon, Michel Borgetto, Frédéric Guiomard et Denis Piveteau (dir.), Travail et protection sociale : actes du colloque organisé les 17 et 18 novembre 2016, Travail et protection sociale, LGDJ, 2017, Grands colloques, 302 p.

Anne-Sophie Ginon, Michel Borgetto et Frédéric Guiomard (dir.), Quelle(s) protection(s) sociale(s) demain ? : actes du colloque, Université Paris 2 Panthéon-Assas, 8 et 9 octobre 2015, Dalloz, 2016, Thèmes & commentaires, 385 p.

Anne-Sophie Ginon, Les transformations de la couverture du risque maladie : vers un nouvel ordonnancement ?, 2015, 2 vol. , 79 f. et 303 p.

Anne-Sophie Ginon, La recherche biomédicale en quête de principes, [s.n.], 2002, 447 p.