Le parcours Droit de la santé et du risque social permet d'acquérir des connaissances approfondies et des compétences ciblées en matière de prévention et de gestion des risques sanitaires et sociaux.
Avec cette formation, les étudiantes et les étudiants sont en mesure d’élaborer des solutions juridiques d’anticipation, d’évaluer une situation de risque social comme de conseiller des solutions à moyen et long terme.
Grâce à un volume de plus de 300 heures, cette formation propose un approfondissement de matières fondamentales pour former des juristes en capacité de gérer et d’anticiper la réalisation des risques sanitaires et sociaux.
En effet, comment une entreprise peut-elle affronter un risque collectif (une épidémie, une exposition à l'amiante, un séisme, une altération environnementale, le vieillissement...) ou un risque individuel (type addictions) ?
Par quelles techniques et stratégies juridiques protéger la structure, ses salariés, ses clients et la société ?
Droit de la santé, droit social et droit des assurances sont des champs de compétences recherchés tant par les entreprises que par les administrations et les associations.