Portail  Universitaires  Abadie Pauline

Pauline Abadie

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Entreprise responsable et environnement : Recherche d'une systématisation en droit français et américain. Thèse soutenue en 2011 à Paris 1, sous la direction de Jacqueline Morand-Deviller et de François Guy Trébulle.

Pauline Abadie, Entreprise responsable et environnement : recherche d'une systématisation en droits français et américain, Bruylant, 2013, Collection Droit & économie, 878 p.

Pauline Abadie, Nicolas Baverez et Daniel Béland, L'Amérique d'Obama, crise et réinvention : le bilan Bush environnement et protection sociale Obama, président noir ?, diff. la Documentation française, 2009, 128 p.

Articles

Pauline Abadie, « Les enseignements de la procédure sur la nature du devoir de vigilance : entre contestation relative aux sociétés commerciales et contestation relative à la responsabilité sociale », Recueil Dalloz, N° 11, 2021, p. 614

Pauline Abadie, « Le juge et la responsabilité sociale de l'entreprise », Recueil Dalloz, N° 6, 2018, p. 302

Pauline Abadie, « Le quitus », RTDCom. Revue trimestrielle de droit commercial et de droit économique, N° 3, 2017, p. 501