Portail  Enseignants-chercheurs  Blanc Nathalie

Nathalie Blanc

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :

Thèse

Contrats nommés et innommés : Etude à partir du droit d'auteur. Thèse soutenue en 2008 à Paris 2, sous la direction de Pierre-Yves Gautier.

Nathalie Blanc, Henri Mazeaud et Denis Mazeaud, Méthodes générales de travail, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2022, 5e éd., 100 p.

Nathalie Blanc, Mathias Latina et Denis Mazeaud, Droit des obligations, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2022, 3e éd., CRFPA, 616 p.

Nathalie Blanc, Anne-Valérie Le Fur, Thomas Le Gueut et Anne-Cécile Martin, Droit des affaires, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2022, CRFPA, 644 p.

Nathalie Blanc, Mathias Latina et Denis Mazeaud, Droit des obligations, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2021, 2e éd., CRFPA, 589 p.

Nathalie Blanc et Pierre-Yves Gautier, Droit de la propriété littéraire et artistique, LGDJ, un savoir faire de Lextenso, 2021, Droit civil, 716 p.

Nathalie Blanc, Anne-Valérie Le Fur, Thomas Le Gueut et Anne-Cécile Martin, Droit des affaires, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2021, CRFPA, 607 p.

Voir plus

Nathalie Blanc, Henri Mazeaud et Denis Mazeaud, Méthodes générales de travail, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 4e éd., 99 p.

Nathalie Blanc, Anne-Valérie Le Fur, Thomas Le Gueut et Anne-Cécile Martin, Droit des affaires, Librairie générale de droit et de jurisprudence, un savoir faire de Lextenso, 2020, CRFPA, 608 p.

Nathalie Blanc, Mathias Latina et Denis Mazeaud, Droit des obligations, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2020, CRFPA, 578 p.

Nathalie Blanc, Anne-Valérie Le Fur, Thomas Le Gueut et Anne-Cécile Martin, Droit des affaires, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, 2e éd., CRFPA, 581 p.

Nathalie Blanc et Mustapha Mekki (dir.), Le juge et le numérique : un défi pour la justice du XXIe siècle [actes du colloque, 8 juin 2018, Grand'chambre de la Cour de Cassation, Dalloz, 2019, Thèmes & Commentaires, 128 p.

Nathalie Blanc, Denis Mazeaud et Romain Boffa (dir.), Dictionnaire du contrat, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, Dictionnaires LGDJ, 1085 p.

Nathalie Blanc, Anne-Valérie Le Fur, Thomas Le Gueut et Anne-Cécile Martin, Droit des affaires, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, CRFPA, 565 p.

Nathalie Blanc (dir.), Le juge et la mondialisation dans la jurisprudence de la Cour de cassation, La documentation Française, 2017, 301 p.

Nathalie Blanc et Denis Mazeaud (dir.), Méthodes générales de travail, LGDJ-Lextenso éditions, 2015, 3e éd., Les méthodes du droit, 80 p.

Nathalie Blanc, Les contrats du droit d'auteur à l'épreuve de la distinction des contrats nommés et innommés, Dalloz, 2010, Nouvelle bibliothèque de thèses, 498 p.

Nathalie Blanc, Les conséquences de la liquidation judiciaire du producteur audiovisuel sur les contrats en cours, Institut de recherche en propriété intellectuelle Henri-Desbois, 2002, Cahiers IRPI, 101 p.

Articles

Nathalie Blanc et Pierre-Yves Gautier, « Contre « l'anonymisation » des arrêts publiés : décadence des références de jurisprudence », Recueil Dalloz, N° 29, 2019, p. 1648

Nathalie Blanc, « Mondialisation du rôle du juge français : quels enjeux ? », Recueil Dalloz, N° 15, 2018, p. 840

Nathalie Blanc, « CJUE et épuisement des droits : nouvel épisode », Légipresse, N° 327, 2015, p. 284