Portail  Universitaires  Stoffel-Munck Philippe

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Philippe Stoffel-Munck

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèses et mémoires universitaires : création, diffusion, consultation, conservation

jeudi 7 décembre 2017

journée Juriconnexion

Journée organisée à l'occasion du Salon de la Legal Tech

Flux et reflux de la rupture brutale d’une relation commerciale

vendredi 24 novembre 2017

Organisé par le FNDE sous la direction scientifique de Clémence Mouly-Guillemaud, Maître de conférences de l’Université de Montpellier

Les grandes évolutions du droit patrimonial au cours des 25 dernières années

mardi 19 septembre 2017

Colloque organisé à l'occasion des 25 ans du Master 2 Droit du patrimoine approfondi.

La liberté dans l’arbitrage : jusqu’où ?

lundi 15 mai 2017

Sous la présidence de Thomas Clay, Professeur à l’Université de Paris-Saclay (Université de Versailles Saint-Quentin), Doyen honoraire de la Faculté de droit et de science politique

L'Etat français peut-il ne pas rembourser sa dette ?

jeudi 13 avril 2017

Libres échanges sur les conséquences juridiques d'un défaut français

La réforme du droit des contrats et ses incidences sur la vie des affaires : premiers retours

vendredi 24 mars 2017

colloque organisé en collaboration avec l’ANDJCE (Association Nationale des DJCE) et en partenariat avec l’AFJE (Association Française des Juristes d’Entreprises) et l’ACE (Associations des Avocats Conseils d’Entreprise).

Philippe Stoffel-Munck, Philippe Malaurie et Laurent Aynès, Droit des obligations, Librairie générale de droit et de jurisprudence, une marque de Lextenso, 2018, 10e éd., Droit civil, 899 p.

Philippe Stoffel-Munck, Philippe Malaurie et Laurent Aynès, Droit des obligations, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 9e éd., Droit civil, 897 p.

Philippe Stoffel-Munck, Philippe Malaurie et Laurent Aynès, Droit des obligations, LGDJ, 2016, 8e éd., Droit civil, 897 p.

Philippe Stoffel-Munck, Philippe Malaurie et Laurent Aynès, Droit des obligations, LGDJ - Lextenso éditions, 2015, 7e éd., Droit civil, 857 p.

Philippe Stoffel-Munck (dir.), Réforme du droit des contrats et pratique des affaires, Dalloz, 2015, Thèmes & commentaires, 170 p.

Philippe Stoffel-Munck, Philippe Malaurie et Laurent Aynès, Les obligations, LGDJ, 2013, 6e éd., Droit civil, 848 p.

Philippe Stoffel-Munck, Philippe Malaurie et Laurent Aynès, Les obligations, Defrénois, 2011, 5e éd., Droit civil, 856 p.

Philippe Stoffel-Munck, Philippe Malaurie et Laurent Aynès, Les obligations, Defrénois-Lextenso éd., 2009, 4e éd., Droit civil, 854 p.

Philippe Stoffel-Munck, Philippe Malaurie et Laurent Aynès, Les obligations, Defrénois, 2007, 3e éd., Droit civil, 870 p.

Philippe Stoffel-Munck, Philippe Malaurie et Laurent Aynès, Les obligations, Defrénois, 2005, 2e éd., Droit civil, 846 p.

Philippe Stoffel-Munck, Philippe Malaurie et Laurent Aynès, Les obligations, Defrénois, 2003, Droit civil, 824 p.

Philippe Stoffel-Munck, L'abus dans le contrat : essai d'une théorie, LGDJ, 2000, Bibliothèque de droit privé, 649 p.

Philippe Stoffel-Munck, L'abus dans le contrat : essai d'une théorie, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1999, Lille-thèses

Philippe Stoffel-Munck, L'abus dans le contrat, essai d'une théorie, 9, 1999, 560 p.

Philippe Stoffel-Munck, Regards sur la théorie de l'imprévision : vers une souplesse contractuelle en droit privé français contemporain, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 1994, Collection du Laboratoire de théorie juridique, 178 p.

Philippe Stoffel-Munck (dir.), Des Droits pour s'en servir, Messidor-Éd. sociales, 1984, Notre temps, 231 p.