Portail  Universitaires  Marie-Cécile Lasserre

Avenue Doyen Trotabas
06050 Nice cedex 1

Marie-Cécile Lasserre

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Nouvelles procédures civiles, nouvelles pratiques professionnelles ?

vendredi 25 octobre 2019

Bilan et perspectives

Colloque de Procédure civile du CERDP

Le juge et la sécurité nationale

jeudi 25 octobre 2018

Organisé dans le cadre de la commission du procès administratif, Université Nice Sophia-Antipolis, par le CERDACFF EA7267

L’enfant à l’épreuve de la séparation parentale

vendredi 8 juin 2018

Organisé par le CERDP sous la direction scientifique de Laetitia Antonini-Cochin et Marie-Cécile Lasserre

Le droit augmenté

mercredi 28 mars 2018

Colloque organisé par l'IFR Interactions

Parutions

Cours de procédure civile

Gualino, 2019

Cet ouvrage conforme au cours magistral de Procédure civile dispensé en 3e année de Licence droit (L3), intègre les dispositions de la loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la Justice.

L'enfant à l'épreuve de la séparation parentale

L'Harmattan, 2019

Lorsque le couple parental disparaît, l'enfant est au coeur de toutes les problématiques. Qu'il soit acteur dans le processus de séparation ou le plus souvent victime de la mésentente, quel est le sort qui lui est réservé dans la séparation parentale ?

Marie-Cécile Lasserre, Sophie Druffin-Bricca, Delphine Lanzara et Diane Boustani, Droit des obligations : licence 2, Gualino, une marque de lextenso, 2018, Annales corrigées et commentées, 193 p.

Marie-Cécile Lasserre et Sophie Druffin-Bricca, Droit des personnes et de la famille : Licence 1, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, Annales corrigées et commentées, 127 p.

Marie-Cécile Lasserre, La nouvelle procédure civile après les réformes : panorama des nouvelles règles applicables en 2018, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, Droit en poche, 94 p.

Marie-Cécile Lasserre, Sophie Druffin-Bricca et Jean-Raphaël Demarchi, Droit des obligations : licence 2, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, Annales corrigées et commentées, 189 p.

Marie-Cécile Lasserre et Sophie Druffin-Bricca, Droit des personnes et de la famille : Licence 1, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, Annales corrigées commentées, 117 p.

Marie-Cécile Lasserre et Jean-Raphaël Demarchi, Droit des obligations : le contrat, Gualino, 2016, Annales d'examens & sujets d'actualité, 73 p.

Marie-Cécile Lasserre et Sophie Druffin-Bricca, Droit des personnes et de la famille : semestre 2, Gualino, 2016, Annales d'examens & sujets d'actualité, 85 p.

Marie-Cécile Lasserre, Diane Boustani, Dalida Chabri, Marion Combe et Sarah Farhi (dir.), Un art, un droit, une question : triptyque juridico-artistique, l'Harmattan, 2014, Droit privé et sciences criminelles, 210 p.