Portail  Universitaires  Kamina Pascal

45 D, avenue de l'observatoire
25030 Besançon Cedex

Pascal Kamina

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Les collectivités territoriales à l’ère du numérique

mercredi 14 novembre 2018

Organisé sous la direction de Carole Chevilley-Hiver, Matthieu Houser et Anne Marceau, CRJFC – AFDCL

La paternité du réalisateur sur les œuvres cinématographiques : un passé toujours d’avenir ?

jeudi 21 juin 2018

Cinéma et droit d'auteur

Organisé par Isabelle Marinone et Isabelle Moine-Dupuis, de l’Université de Bourgogne, Centre Georges Chevrier – Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux avec le soutien de La Mission de recherche Droit et Justice

Réforme et dématérialisation de la commande publique

lundi 11 décembre 2017

Journée d’Etude organisée par le CRESE, le CRJFC et l’UFR SJEPG

Les standards de la propriété intellectuelle

vendredi 8 décembre 2017

Organisé sous la direction scientifique de Jean- Michel Bruguière, Professeur. Université Grenoble-Alpes, Directeur du CUERPI

Parutions

Droit anglo-américain des propriétés intellectuelles

Copyright, dessins et modèles, brevets, obtentions végétales, marques, indications d’origine, concurrence déloyale, secrets d’affaires

LGDJ, 2017

Cet ouvrage décrit le régime de protection de la propriété intellectuelle dans les pays de droit anglo-américain et plus précisément au Royaume-Uni et aux États-Unis. Des développements sont également consacrés à l'Australie, au Canada et à d'autres pays de common law.

Pascal Kamina, Droit anglo-américain des propriétés intellectuelles : copyright, dessins et modèles, brevets, obtentions végétales, marques, indications d'origine, concurrence déloyale, secrets d'affaire, LGDJ, Lextenso éditions, 2017, Droit des affaires, 512 p.

Pascal Kamina, Film copyright in the European Union, Cambridge University Press, 2016, Cambridge intellectual property and information law, 535 p.

Pascal Kamina, Droit du cinéma, LexisNexis, 2014, 2e éd., Droit & professionnels, 535 p.

Pascal Kamina, Droit du cinéma, LexisNexis, 2011, Litec professionnels, 382 p.

Pascal Kamina, Film copyright in the European Union, New York, 2002, Cambridge studies in intellectual property rights, 431 p.

Pascal Kamina, L'utilisation finale en propriété intellectuelle, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1996, Lille-thèses, 2 vol., 480 f. p.

Pascal Kamina, L'utilisation finale en propriété intellectuelle, 1996, 1996, 2 vol., 480 f. p.