Portail  Enseignants-chercheurs  Marie Lamarche

Marie Lamarche

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

Les degrés du mariage. Thèse soutenue en 1997 à Bordeaux 4, sous la direction de Jean Hauser.

Marie Lamarche et Jean-Louis Renchon (dir.), Le statut juridique du couple marié et du couple non marié en droit belge et français : en hommage à Jean Hauser, Larcier, 2018, Les Cahiers du CeFAP, 664 p.

Marie Lamarche, Dossier de candidature en vue de l'Habilitation à diriger les recherches en Droit, 2008, 109 p.

Marie Lamarche, Olivier Dubos et Françoise Betaillole-Gonthier, Se préparer à EFB-CRFPA, ENM, ENG, Litec, 2004, Objectif droit, 311 p.

Marie Lamarche, La nécessité d'une nouvelle gestion du trafic aérien en Europe, [s.n.], 2003, 110 p.

Marie Lamarche, Les degrés du mariage, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 1999, 554 p.

Articles

Marie Lamarche, Michel Fargetton, Adeline Gouttenoire, Yann Favier et Muriel Rebourg, « Droit de la famille », La Semaine juridique - édition générale, N° 7, 2021, p. 202

Marie Lamarche et Jean-Jacques Lemouland, « Mariage 1° Généralités, 2° Conditions de formation 3° Sanctions 4° Effets », Encyclopédie Dalloz, Répertoire civil, 2014, p. NC

Marie Lamarche, « Substitution des grands-parents aux parents », Actualité juridique. Famille, N° 4, 2008, p. 141