Portail  Universitaires  Sylvie Cimamonti

3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence CEDEX

Sylvie Cimamonti

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

La médiation. Expériences, évaluations et perspectives

jeudi 5 juillet 2018

Organisé par le GIP-Mission de recherche Droit et Justice

Nouvelles technologies et justice pénale

mercredi 15 novembre 2017

Organisé par l'ISPEC et le LDPSC

L'évolution du droit pénal général

mardi 7 novembre 2017

Cycle de conférences : « Les grands acteurs de la doctrine »

Le surpeuplement carcéral en Europe. Un phénomène maîtrisable mais indifféremment maîtrisé.

vendredi 24 mars 2017

Quelles sont les pistes retenues par le livre blanc ?

Organisé par le Laboratoire de Droit Privé et de Sciences Criminelles et l'Institut de Sciences Pénales et de Criminologie

Parutions

Sylvie Cimamonti, Nicolas Catelan et Jean-Baptiste Perrier (dir.), La lutte contre le terrorisme dans le droit et la jurisprudence de l'Union européenne, Presses universitaires d'Aix Marseille - PUAM, 2014, Laboratoire de droit privé & de sciences criminelles, 278 p.

Sylvie Cimamonti, Laetitia Tranchant, Jean-Yves Chérot et Jérôme Tremeau (dir.), Le droit entre autonomie et ouverture : mélanges en l'honneur de Jean-Louis Bergel, Bruylant, 2013, Penser le droit, 974 p.

Sylvie Cimamonti, Raymond Gassin et Philippe Bonfils, Criminologie, Dalloz, 2011, 7e éd., Précis Dalloz, 926 p.

Sylvie Cimamonti, Gaëtan Di Marino et Enzo Zappalà (dir.), Où va la justice pénale des mineurs ? : Allemagne, Espagne, France, Italie, Russie, G. Giappichelli, 2010, Università di Catania, 284 p.

Sylvie Cimamonti, L'Effectivité des droits du créancier chirogrophaire en droit contemporain, Atelier national reprod. th. Univ. Lille 3 [diffusion/distribution], 1990, Lille-thèses, 420 p.

Sylvie Cimamonti, L'Effectivité des droits du créancier chirographaire en droit contemporain, A.N.R.T, 1990, Lillethèses, 420 p.

Sylvie Cimamonti, L'effectivité des droits du créancier chirographaire en droit contemporain, [s.n.], 1990, 2 vol. , 862 f. p.

Sylvie Cimamonti, Le processus d'élaboration de la loi Sécurité-Liberté, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 1983, 540 p.

Sylvie Cimamonti, Le processus d'élaboration et de discussion de la loi du 2 février 1981 "renforçant la sécurité et protégeant la liberté des per : essai d'analyse sociologique, [éditeur inconnu], 1982, 2 vol. , ca. 900 p.