Portail  Universitaires  Brignon Bastien

3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence CEDEX

Bastien Brignon

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Loi Pacte : un renouveau de l'entreprise ?

jeudi 18 avril 2019

Organisé par l'équipe EJERIDD (Etudes Juridiques : Entreprise, Risque Industriel & Développement durable), CDA, Université Toulouse 1 Capitole sous la responsabilité scientifique de Marie-Pierre Blin-Franchomme et Isabelle Desbarats

Les nouvelles contraintes des sociétés

mardi 27 mars 2018

Organisé pour l’équipe des enseignants-chercheurs du "Pôle Sociétés" du CDE par Isabelle Grossi et Bastien Brignon, Maîtres de conférences au sein du Centre de Droit Economique d'Aix-Marseille Université

Sociétés pluri-professionnelles d'exercice

jeudi 15 décembre 2016

Vers un Big Bang des professions du chiffre et du droit ?

Organisé par l’Équipe de Droit Privé, le Centre de Recherche en Droit International Privé et la Chaire Notariale Européenne.

Les procédures collectives complexes

vendredi 2 décembre 2016

Sous la direction scientifique de Adeline Cerati-Gauthier et Vincent Perruchot-Triboulet

La lutte contre le travail dissimulé

vendredi 18 novembre 2016

Valorisation de l’optimisation sociale et répression de la fraude

Sous la direction scientifique de Jean-Victor Borel

Bastien Brignon et Isabelle Arnaud-Grossi (dir.), Les nouvelles contraintes des sociétés : [colloque du 27 mars 2018 organisé à Aix-en-Provence], Joly éditions une marque de Lextenso, 2018, Pratique des affaires, 194 p.

Bastien Brignon, Les sociétés d'exercice libéral, LexisNexis, 2016, Droit & professionnels, 305 p.

Bastien Brignon, Alexis Albarian et Philippe Mouron, Droit commercial, sociétés commerciales 2015 : un an de jurisprudence commentée, Éditions Lamy, Wolters Kluwer, 2015, Lamy axe droit, 587 p.

Bastien Brignon, Alexis Albarian et Philippe Mouron, Droit commercial, sociétés commerciales 2014 : un an de jurisprudence commentée, Wolters Kluwer, éditions Lamy, 2014, Axe Droit, 714 p.

Bastien Brignon, La société d'exercice libéral d'avocat, Edilaix, 2013, Point de droit, 159 p.

Bastien Brignon, L'actif social : plaidoyer pour la reconnaissance de la notion, ANRT, Université de Lille 3 [diffusion/distribution], 2009, Lille thèses, 518 p.

Bastien Brignon, L'actif social : plaidoyer pour la reconnaissance de la notion, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2009, Collection de l'Institut de droit des affaires, 518 p.

Bastien Brignon, Stéphanie Baudot et Jean-Christophe Lapouble (dir.), Panorama de la responsabilité des organisateurs sportifs, Weka, 2009, 138 p.

Bastien Brignon, L' actif social : plaidoyer pour la reconnaissance de la notion, [s.n.], 2008, 577 p.

Articles

Bastien Brignon, « Actualité du droit du financement : le printemps des prêts entre entreprises », Revue trimestrielle de Droit Financier, N° 22016, 2016, p. age 57

Bastien Brignon et Peggy Larrieu, « L’EIRL : technique de valorisation du patrimoine », in Bruylant (dir.), Personne(s) et patrimoine(s), Variations sur une connexion, Bruxelles, 2014, p. chaitre 25

Communication