Portail  Enseignants-chercheurs  Thibault Goujon-Bethan

Thibault Goujon-Bethan

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

L'homologation par le juge. Essai sur une fonction juridictionnelle. Thèse soutenue en 2019 à Université Côte d'Azur (ComUE), sous la direction de Natalie Fricero.

Thibault Goujon-Bethan et Natalie Fricero, L'essentiel des institutions judiciaires, Gualino Lextenso, 2022, 13e éd., Les Carrés, 171 p.

Thibault Goujon-Bethan, Diane Boustani, Benjamin Ferrari et Anne- Sophie Siew-Guillemin, Droit des obligations : licence 2 introduction au droit des contrats, formation du contrat, vie du contrat, principes de responsabilité, responsabilité du fait des choses, responsabilité du fait d'autrui, régimes spécifiques de responsabilité : les accidents de la circulation et les produits défectueux, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2021, 2021e éd., Annales corrigées et commentées, 185 p.

Thibault Goujon-Bethan et Natalie Fricero, Les institutions judiciaires : cours intégral et synthétique + outils pédagogiques, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2021, 11e éd., Mémentos, 268 p.

Thibault Goujon-Bethan, L'homologation par le juge : essai sur une fonction juridictionnelle, LGDJ un savoir-faire de Lextenso, 2021, Bibliothèque de droit privé, 689 p.

Thibault Goujon-Bethan et Natalie Fricero, L'essentiel des institutions judiciaires, Gualino un savoir-faire de Lextenso, 2020, 12e éd., Les Carrés, 173 p.

Thibault Goujon-Bethan et Natalie Fricero, Les institutions judiciaires : cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, Gualino un savoir-faire de Lextenso, 2020, 10e éd., Mémentos, 250 p.

Voir plus

Thibault Goujon-Bethan, Marie-Cécile Lasserre, Delphine Lanzara et Diane Boustani, Droit des obligations : licence 2 introduction au droit des contrats, formation du contrat, vie du contrat, principes de responsabilité, responsabilité du fait des choses, responsabilité du fait d'autrui, régimes spécifiques de responsabilité : les accidents de la circulation et les produits défectueux, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, Annales corrigées et commentées, 189 p.

Thibault Goujon-Bethan, L'expertise non judiciaire à l'aune des droits fondamentaux, L'Harmattan, 2014, Droit privé et sciences criminelles, 194 p.

Actualités Publications Communications
  • « L'animal saisi par les procédures »
    Nice, le 28 janvier 2022

• « Droit substantiel et droit processuel : influences croisées »