Portail  Universitaires  Chrystelle Lecoeur

16 rue de la Fonderie
68093 Mulhouse cedex

Chrystelle Lecoeur

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Spécialités :  Droit du travailSanté au travailSécurité sociale
Responsable des formations suivantes :

Le recul du juge en droit du travail

jeudi 21 novembre 2019

Organisé pour l’AFDT Grand Est par Yann Leroy, Professeur de droit privé et sciences criminelles, FSESJ Mulhouse et Chrystelle Lecoeur, Maître de conférences en droit privé, FSESJ Mulhouse

RSE, Médiation et efficacité des normes. Regard croisé France-Canada

vendredi 17 mai 2019

Organisé par Institut de Droit de l'Environnement et du Développement Durable (IDEDD) sous la direction scientifique de Virginie Mercier, Maître de conférences HDR, Directrice de l'IDEDD, avec le CDE d'Aix Marseille Université et l'Université de Montréal

Le risque en entreprise

lundi 25 mars 2019

Dans le cadre des "Rendez-vous du risque", CERDACC, Université de Haute Alsace.

L’entreprise élargie

jeudi 25 octobre 2018

Contribution de la RSE à la construction d’un concept

Organisé par le CERDACC, Université de Haute Alsace

La garderie particulière. D'une surveillance de la ruralité à la sécurisation des territoires, un modèle pour la sécurité collective ?

mercredi 14 mars 2018

Organisé à l'initiative du CERDACC (Centre Européen de recherche sur le Risque, le Droit des Accidents Collectifs et des Catastrophes)

Parutions

La notion d’intérêt de l’entreprise en droit du travail

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2015

Chrystelle Lecoeur, La notion d'intérêt de l'entreprise en droit du travail, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2015, Institut de droit des affaires, 474 p.

Chrystelle Lecoeur, La notion d'intérêt de l'entreprise en droit du travail, 2013, 493 p.

Chrystelle Lecoeur, La notion d'intérêt de l'entreprise en droit du travail, [s.n.], 2013, 493 p.