Portail  Universitaires  Claire Joachim

Claire Joachim

Maître de conférences, Droit public.
IUT Poitiers Niort Châtellerault

Centre d'Études sur la Coopération Juridique Internationale - Université de Poitiers

Thèse

Le partage des compétences en matière de protection de la qualité des eaux douces au Canada et dans l'Union européenne. Thèse soutenue en 2014 à Toulouse 1, sous la direction de Frédérique Rueda et de Eugénie Brouillet.

Article

Claire Joachim, « La Federal Communications Commission aux États Unis : analyse juridique de l’indépendance d’une agence de régulation », Mémoire(s), identité(s), marginalité(s) dans le monde occidental contemporain. Cahiers du MIMMOC, N° 11, 2014, p. NC

Autre

Claire Joachim, Le partage des compétences en matière de protection de la qualité des eaux douces au Canada et dans l'Union européenne