Portail  Universitaires  Claire Mongouachon

200 avenue de la République
92001 NANTERRE

Claire Mongouachon

Maître de conférences, Droit public.

Démocratie et marché dans une Union en crise

jeudi 13 juin 2019

Congrès annuel de la CEDECE

Colloque organisé sous la direction scientifique de Eric Carpano, Professeur, Directeur du Centre d’études européennes et Gaëlle Marti, Professeure, Directrice adjointe du Centre d'études européennes.

Capitalisme, Libéralisme et Constitutionnalisme

jeudi 13 juin 2019

Colloque organisé par Lauréline Fontaine, Olivier Peiffert et Nicolas Brémand, avec le concours du centre ICEE de la Sorbonne Nouvelle, la Commission de la Recherche de la Sorbonne Nouvelle, et l'AFDC.

Vers un gouvernement de l’Union économique et monétaire ? La réforme de la gouvernance de la zone euro entre automatisation des règles et parlementarisation des choix

vendredi 5 octobre 2018

Journée organisée par l’Institut de Recherches sur l’Évolution de la Nation et de l’État soutenue par la Société française de finances publiques, sous la direction de Jérôme Germain, Maître de Conférences/HDR en droit public - IRENEE/UL

La main (in)visible du droit. Etudes des rapports entre droit et économie

lundi 18 décembre 2017

Organisé par le FONDAFIP, le Centre de recherche Versailles Saint-Quentin Institutions Publiques (VIP) et le CRED de l’Université Paris II Panthéon-Assas, avec le soutien de la Revue Française de Finances Publiques

L’éviction de l’économie des libertés de circulation au service d’une certaine vision du droit de l’Union

vendredi 16 juin 2017

Dans le cadre du cycle : « De la Communauté économique européenne à l’Union européenne : les libertés de circulation au-delà de l’économie »

Claire Mongouachon et Francesco Martucci (dir.), La constitution économique : en hommage au Professeur Guy Carcassonne, Éditions la Mémoire du droit, 2015, 212 p.

Claire Mongouachon, Abus de position dominante et secteur public : l'application par les autorités de concurrence du droit des abus de position dominante aux opérateurs publics, Bruylant, 2012, Concurrences, 699 p.

Claire Mongouachon, Abus de position dominante et secteur public : l'application par les autorités de la concurrence du droit des abus de position dominante aux opérateurs publics, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2011, Lille thèses

Claire Mongouachon, Abus de position dominante et secteur public : l'application par les autorités de la concurrence du droit des abus de position dominante aux opérateurs publics, [s.n.], 2010, 524 p.