Portail  Universitaires  Claire Mongouachon

Claire Mongouachon

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Abus de position dominante et secteur public : l'application par les autorités de la concurrence du droit des abus de position dominante aux opérateurs publics. Thèse soutenue en 2010 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Jean-Yves Chérot.

Claire Mongouachon et Francesco Martucci (dir.), La constitution économique : en hommage au Professeur Guy Carcassonne actes du colloque [du 30 octobre à Nanterre], Éditions la Mémoire du droit, 2015, 212 p.

Claire Mongouachon, Abus de position dominante et secteur public : l'application par les autorités de concurrence du droit des abus de position dominante aux opérateurs publics, Bruylant, 2012, Concurrences, 699 p.

Actualités Publications Communications
  • « Journée d’études en l’honneur de Michel Bazex »
    Nanterre, le 25 mars 2020

• « Démocratie et marché dans une Union en crise »