David Szymczak

Sciences Po Bordeaux

Centre de Recherche et de Documentation Européennes et Internationales

Thèse

La Convention européenne des droits de l'homme et le juge constitutionnel national. Thèse soutenue en 2002 à Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), sous la direction de Jean-François Flauss.

Ouvrages

David Szymczak, Joël Andriantsimbazovina, Frédéric Sudre, Gérard Gonzalez, Adeline Gouttenoire, Fabien Marchadier, Laure Milano et Aurélia Schahmaneche, Les grands arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme., Presses universitaires de France, 2022, Thémis, 1004 p.

David Szymczak, Catherine Gauthier et Sébastien Platon (dir.), Bioéthique et droit international et européen des droits de l'homme : actes du colloque des 1er et 2 juin 2017 organisé à l'Université de Bordeaux par le CRDEI de Bordeaux et la Fondation Cassin en collaboration avec le CERCCLE et le CERFAPS de Bordeaux, Éditions A. Pedone, 2018, Publications de l'Institut international des droits de l'homme, 276 p.

David Szymczak, Joël Andriantsimbazovina, Frédéric Sudre, Jean-Pierre Marguénaud, Adeline Gouttenoire, Gérard Gonzalez, Fabien Marchadier, Laure Milano et Hélène Surrel, Les grands arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme, 8e éd., Presses universitaires de France, 2017, Themis, 967 p.

David Szymczak, Catherine Gauthier et Sébastien Platon, Droit européen des droits de l'homme, Sirey-Dalloz, 2016, Université, 518 p.

David Szymczak, Élisabeth Lambert-Abdelgawad et Sébastien Touzé (dir.), L'homme et le droit : en hommage au professeur Jean-François Flauss, Éd. Pedone, 2014, 842 p.

David Szymczak, La Convention européenne des droits de l'homme et le juge constitutionnel national, Bruylant, 2006, Publications de l'Institut international des droits de l'homme, 849 p.

Voir plus

David Szymczak, La Convention européenne des droits de l'homme et le juge constitutionnel national, [s. n.], 2002, 636 p.

Actualités Publications Communications

Cours UNJF

Histoire de la construction européenne depuis 1951

Proposer un cours sur les perspectives historiques du droit de l’Union européenne correspond à un besoin autant qu’à une demande.Un besoin, car...