Portail  Universitaires  Jérémy Jourdan-Marques

Campus de Fouillole - BP 270
97157 Pointe à Pitre

Jérémy Jourdan-Marques

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
  • Responsable de la section droit privé

Regards civilistes sur le règlement 261/2004 relatif à l'indemnisation et à l'assistance des passagers du transport aérien

jeudi 4 avril 2019

Organisé par l'Université de Valenciennes, l'Université de Lille et l'Université des Antilles sous la Direction scientifique de Nicolas Balat, Jérémy Jourdan-Marques et Laurent Siguoirt

La justice et les réseaux sociaux

vendredi 29 mars 2019

Colloque annuel du master 2 Justice et droit du procès, Paris II Panthéon-Assas, dirigé par Cécile Chainais et Bertrand Seiller

À propos des réformes de la justice civile. Réflexions prospectives et comparatistes sur l'avenir du procès civil

jeudi 21 février 2019

2e séminaire de droit processuel

Parutions

L'exécution des sentences arbitrales internationales

LGDJ, 2017

L'ouvrage propose d'offrir un « vade-mecum » de l'exécution des sentences arbitrales internationales, tout en abordant des questions théoriques essentielles. C'est donc sur un terrain sablonneux et changeant, mais non moins passionnant, que cet ouvrage propose d'explorer.

Jérémy Jourdan-Marques et Maximin de Fontmichel (dir.), L'exécution des sentences arbitrales internationales : [actes du colloque, 26 septembre 2016, Paris], LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 243 p.

Jérémy Jourdan-Marques, Le contrôle étatique des sentences arbitrales internationales, LGDJ, Lextenso éditions, 2017, Bibliothèque de droit privé, 557 p.

Jérémy Jourdan-Marques, Le contrôle étatique des sentences arbitrales internationales, 2014, 605 p.

Jérémy Jourdan-Marques, Le contrôle étatique des sentences arbitrales internationales, [s.n.], 2014, 605 p.