Facultés de droit

Université Lumière - Lyon 2

Doyen :

Guillaume Protière
Maître de conférences, Droit public.

Présentation

Située tout à la fois dans le cadre exceptionnel des bâtiments universitaires historiques du centre de Lyon, à proximité immédiate des berges du Rhône et sur le campus Porte des Alpes, la Faculté de Droit et Science politique est la deuxième composante, en termes d'effectifs étudiants, de l’Université Lumière Lyon 2. Soucieuse de la réussite de ses étudiants, elle met l'accent sur le tutorat, la méthodologie et l'orientation professionnelle.

Elle propose des formations de haute qualité (licences et masters) en Droit, en Administration publique et Administration Economique et Sociale (AES). Elle propose également des diplômes courts professionnalisants, tels que des licences professionnelles et des diplômes d’Université.

La Faculté a développé un réseau international dense. Elle a ainsi conclu une quarantaine de conventions, offrant aux étudiants un large éventail de possibilités de mobilité internationale.

4bis rue de l'université
    69365 Lyon cedex 07