Portail  Universitaires  Hubert Delzangles

Télécharger le CV

Hubert Delzangles

Professeur, Droit public.
  • Directeur Master Expertise en affaires publiques/Droit public des affaires, double diplôme Sciences-Po - Droit
  • Directeur du Diplôme universitaire Droit de l'environnement à l'Université de Bordeaux
Professeur de droit public, spécialités en droit de l'environnement, de l'urbanisme et de l'énergie. Consultant Cabinet ARCC: https://www.cabinetarcc.com/accueil.htm Responsable scientifique de la chaire TRENT sur les Transitions énergétiques territoriales: http://www.fondation.univ-bordeaux.fr/projet/chaire-trent Responsable de la rubrique environnement à l'AJDA.

Clean energy package « Une énergie propre pour tous les européens ». Enfin la transition énergétique ?

vendredi 13 mars 2020

Organisé par le consortium public - privé Pau Droit Energie

L’intégration nationale du droit européen de l’environnement au XXIème siècle

jeudi 26 septembre 2019

Organisé par la SFDE, l'AFÉE, et le Centre de recherche des Études Juridiques et Politiques de la Rochelle Université sous la direction des Professeurs Francette Fines et Hubert Delzangles

Transports et développement durable

vendredi 16 mars 2018

Colloque du Master 2 Droit des transports et de l'aéronautique

Organisé sous la Responsabilité scientifique de Stéphane Mouton, Professeur à l'UT Capitole – IMH et Eric Naim-Gesbert, Professeur à l'UT Capitole – IMH

Droit constitutionnel de l'environnement, regards croisés

mardi 6 mars 2018

Organisé par Marie-Anne Cohendet, Professeure à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne avec le concours du Département de droit public et droit fiscal de l'Ecole doctorale Droit et sciences politiques, économiques et de gestion de l'Université de Nice

Régulation et jeux d'argent et de hasard

jeudi 17 novembre 2016

Vers d'autres formes de régulation en matière de jeux d'argent et de hasard

Parutions

Grands arrêts du droit de la concurrence

Volume IV - Régulations

Concurrences, 2019

Ce quatrième tome des Grands arrêts du droit de la concurrence couvre l’ensemble des domaines liés à la régulation. L’ouvrage réunit plus de 180 commentaires de décisions européennes et nationales parus dans la Revue Concurrences de 2004 à 2019.

Partenariats public-privé : enjeux et défis

Féret, 2016

L’actualité du financement des grandes infrastructures nationales et territoriales, le droit public économique, l’histoire économique et financière, voire la stratégie politique, convergent dans ce livre pour présenter l’évolution sur le long terme et à court terme des « partenariats public-privé » sous toutes leurs formes.

Hubert Delzangles, Michel Prieur, Julien Bétaille, Marie-Anne Cohendet, Jessica Makowiak et Pascale Steichen, Droit de l'environnement, Dalloz, 2019, 8e éd., Précis, 1394 p.

Hubert Delzangles et Francesco Martucci (dir.), Grands arrêts du droit de la concurrence : 2004-2019, Institut de droit de la concurrence, 2019, Concurrences, 623 p.

Hubert Delzangles et Francette Fines (dir.), La conditionnalité environnementale dans les politiques de l'Union européenne, Bruylant, 2019, Droit de l'Union européenne, 188 p.

Hubert Delzangles, Jean-Marc Lavieille et Catherine Le Bris, Droit international de l'environnement, Ellipses, 2018, 4e éd., 375 p.

Hubert Delzangles et Hubert Bonin (dir.), Partenariats public-privé : enjeux et défis, Féret, 2016, Initiatives & débats, 517 p.

Hubert Delzangles, L'indépendance des autorités de régulation sectorielles : communications électroniques, énergie et postes, [éditeur inconnu], 2008, 903 p.

Hubert Delzangles, Aboutissement de la coordination communautaire des procédures d'insolvabilités transfrontalières, 2002, 115 p.

Article

Hubert Delzangles, « Un vent d'impartialité souffle encore sur le droit de la régulation », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 18, 2014, p. 1021