Portail  Universitaires  Hubert Delzangles

Transports et développement durable

vendredi 16 mars 2018

Colloque du Master 2 Droit des transports et de l'aéronautique

Organisé sous la Responsabilité scientifique de Stéphane Mouton, Professeur à l'UT Capitole – IMH et Eric Naim-Gesbert, Professeur à l'UT Capitole – IMH

Droit constitutionnel de l'environnement, regards croisés

mardi 6 mars 2018

Organisé par Marie-Anne Cohendet, Professeure à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne avec le concours du Département de droit public et droit fiscal de l'Ecole doctorale Droit et sciences politiques, économiques et de gestion de l'Université de Nice

Régulation et jeux d'argent et de hasard

jeudi 17 novembre 2016

Vers d'autres formes de régulation en matière de jeux d'argent et de hasard

Parutions

Partenariats public-privé : enjeux et défis

Féret, 2016

L’actualité du financement des grandes infrastructures nationales et territoriales, le droit public économique, l’histoire économique et financière, voire la stratégie politique, convergent dans ce livre pour présenter l’évolution sur le long terme et à court terme des « partenariats public-privé » sous toutes leurs formes.

Hubert Delzangles, Jean-Marc Lavieille et Catherine Le Bris, Droit international de l'environnement, Ellipses, 2018, 4e éd., 375 p.

Michel Prieur, Julien Bétaille, Marie-Anne Cohendet, Hubert Delzangles, Jessica Makowiak et Pascale Steichen, Droit de l'environnement (7ème éd.), Dalloz, 2016

Hubert Delzangles et Hubert Bonin (dir.), Partenariats public-privé : enjeux et défis, Féret, 2016, Initiatives & débats, 517 p.

Hubert Delzangles, L'indépendance des autorités de régulation sectorielles : communications électroniques, énergie et postes, [éditeur inconnu], 2008, 903 p.

Hubert Delzangles, Aboutissement de la coordination communautaire des procédures d'insolvabilités transfrontalières, [s.n.], 2002, 115 p.

Hubert Delzangles, L'indépendance des autorités de régulation sectorielles : communications électroniques, énergie et postes, 2002, 903 p.

Article

Michel Prieur, Julien Bétaille, Marie-Anne Cohendet, Hubert Delzangles, Jessica Makowiak et Pascale Steichen, « Projet de Pacte international relatif au droit des êtres humains à l’environnement », Revue juridique de l'environnement (RJE), Université des sciences juridiques politiques et sociales, N° 2, 2017, p. 380-397