Portail  Enseignants-chercheurs  Hubert Delzangles

Hubert Delzangles

Professeur, Droit public.
Professeur de droit public, spécialités en droit de l'environnement, de l'urbanisme et de l'énergie. Consultant Cabinet ARCC: https://www.cabinetarcc.com/accueil.htm Responsable scientifique de la chaire TRENT sur les Transitions énergétiques territoriales: http://www.fondation.univ-bordeaux.fr/projet/chaire-trent Responsable de la rubrique environnement à l'AJDA.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directeur Master Expertise en affaires publiques/Droit public des affaires, double diplôme Sciences-Po - Droit
  • Directeur du Diplôme universitaire Droit de l'environnement à l'Université de Bordeaux
Sciences Po Bordeaux

Centre de Recherche et de Documentation Européennes et Internationales

Thèse

L'indépendance des autorités de régulation sectorielles : communications électroniques, énergie et postes. Thèse soutenue en 2008 à Bordeaux 4, sous la direction de Loïc Grard.

Ouvrage

Hubert Delzangles, Michel Prieur, Julien Bétaille, Marie-Anne Cohendet, Jessica Makowiak et Pascale Steichen, Droit de l'environnement (7ème éd.), Dalloz, 2016

Articles

Hubert Delzangles, « Le premier « recours climatique » en France : une affaire à suivre ! », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 4, 2021, p. 217