Portail  Universitaires  Jean-Antoine Benoît

3 avenue Pasteur
76186 ROUEN

Benoît Jean-Antoine

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Apprendre, écrire, transmettre : enseigner à l'université au 21è siècle

jeudi 13 décembre 2018

Journée en l’honneur des professeurs Eloi Diarra, Guy Quintane et Dominique Vanhaecke

Organisée par le CUREJ et l’IPAG, Université de Rouen

Que reste-t-il de l'Etat providence ?

mardi 3 avril 2018

2e symposium international de finances publiques comparées

jeudi 22 mars 2018

Organisé sous le haut patronage de la Cour des comptes européenne en partenariat avec la Société de législation comparée et la Société française de finances publiques

Les révoltes fiscales

jeudi 23 mars 2017

Crise(s) et Droit(s)

mardi 4 novembre 2014

Colloque sous la direction et en l’honneur du professeur Jacques Bouveresse

Parutions

Droit et patrimoine

Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2015

L’approche pluridisciplinaire, mise en valeur dans cet ouvrage, permet d’éclairer et de nourrir la réflexion sur « les patrimoines », leur sens, leur efficacité, leur compatibilité, leur complémentarité ou leur opposition.

Benoît Jean-Antoine et Amélie Dionisi-Peyrusse (dir.), Droit et patrimoine, Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2015, JuriS-Seine, 293 p.

Benoît Jean-Antoine, Les normes constitutionnelles financières en droit français de 1789 à nos jours, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2010, Lille thèses, 593 p.

Benoît Jean-Antoine, Les normes constitutionnelles financières en droit français de 1789 à nos jours, LGDJ, 2010, Bibliothèque finances publiques et fiscalité, 593 p.

Benoît Jean-Antoine, Les normes constitutionnelles financières en droit français de 1789 à nos jours, [s.n.], 2009, 869 p.