Portail  Universitaires  Laurent Gamet

83-85 avenue du Général de Gaulle
94000 CRETEIL

Laurent Gamet

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Intelligence artificielle et justice

vendredi 30 août 2019

Rencontres de la Société de législation comparée

Dialogue franco-brésilien organisé par la section Amérique latine de la Société de législation comparée

Retour sur la loi El Khomri

lundi 11 mars 2019

Organisée par la Faculté de Droit de l'UPEC

Les gilets jaunes – Regards de juristes

lundi 21 janvier 2019

Droit constitutionnel, libertés publiques, droit fiscal, droit pénal, droit social

La mobilité des sociétés dans l'Union européenne

vendredi 14 décembre 2018

Aspects juridiques et fiscaux

Organisé par le laboratoire « Marchés, Institutions, Libertés », Université Paris-Est-Créteil sous la Direction scientifique du Professeur Bénédicte François

L’autonomie collective en droit du travail

vendredi 23 novembre 2018

Approche de droit comparé

Droit(s) et apparence vestimentaire

vendredi 9 novembre 2018

du singulier au pluriel

L’influence de l’intelligence artificielle sur le droit privé

jeudi 18 octobre 2018

Organisé par la Faculté de droit de l’UPEC, l'Université Paris-Est Créteil

Le juge et le numérique : un défi pour la justice du XXIème siècle

vendredi 8 juin 2018

Organisé par la Cour de Cassation, l’ENM, l’IRDA et le DSPS

Vers de nouvelles personnalités juridiques au 21e siècle ? Robots, animaux, espaces naturels

mercredi 16 mai 2018

4e anniversaire de la Grande bibliothèque du droit

Lex Robotica

jeudi 21 septembre 2017

Organisé en collaboration avec le CNAM

Communs hors du commun : une autre idée de la solidarité

lundi 1 mai 2017

3ème colloque annuel entre le CRDP, Université de Montréal et l’IRDA, Université Paris 13

Parutions

Le droit du travail ivoirien

L'Harmattan, 2018

Au terme d'une introduction permettant sa contextualisation, cette étude offre une présentation raisonnée du droit du travail ivoirien.

Laurent Gamet, Isaac Yankhoba Ndiaye et Alassane Kanté (dir.), Actes du colloque sur le thème : colloque, Presses universitaires de Dakar, 2018, 183 p.

Laurent Gamet, Le droit du travail ivoirien, L'Harmattan, 2018, Études africaines, 179 p.

Laurent Gamet, Rupture du contrat de travail : licenciement, rupture conventionnelle, procédure, contentieux, Delmas, 2011, 12e éd., Encyclopédie Delmas, 378 p.

Laurent Gamet, Rupture du contrat de travail : licenciement, rupture conventionnelle... , procédure, contentieux, Delmas, 2008, 11e éd., Encyclopédie Delmas, 472 p.

Laurent Gamet et Florence Aubonnet, Restructurer son entreprise : aspects sociaux, Delmas, 2006, Encyclopédie Delmas, 260 p.

Laurent Gamet et Hubert Flichy, Licenciement : procédure, indemnités, contentieux, Delmas, 2005, 10e éd., Encyclopédie Delmas, 264 p.

Laurent Gamet, Les contrats de travail conclus au titre des dispositifs publics de mise à l'emploi : contribution à l'étude des contrats de travail spéciaux, LGDJ, 2002, Bibliothèque de droit privé, 305 p.

Laurent Gamet, Les contrats de travail conclus au titre des dispositifs publics de mise à l’emploi : contribution à l’étude des contrats de travail spéciaux, ANRT [diffusion/distribution], 2002, Lille-thèses, 305 p.

Laurent Gamet, Les contrats de travail conclus au titre des dispositifs publics de mise à l'emploi : contribution à l'étude des contrats de travail spéciaux, Université Lumière Lyon 2, 2001, 396 p.

Laurent Gamet, Les contrats de travail conclus au titre des dispositifs publics de mise à l'emploi : contribution à l'étude des contrats de travail spéciaux, 2001, 396 p.