Portail  Universitaires  de Béchillon Denys

64016 PAU Cedex

Denys de Béchillon

Professeur, Droit public.

Le local face au changement climatique : prospectives et plans d’action locaux

lundi 3 décembre 2018

Organisé par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, en partenariat avec l’agglomération de Pau Pyrénées Béarn

La valeur économique en droit public

vendredi 2 juin 2017

4ème journée des jeunes chercheurs en droit public

Organisée par l'Association des Publicistes Palois, en partenariat avec Pau Droit Public et l'IE2IA

Les comités de réflexion sur les institutions sous la Ve République

vendredi 12 mai 2017

Organisé par la Fondation Aix Marseille Université

L’Assemblée nationale et les avis du Conseil d’État

vendredi 25 novembre 2016

Sous le haut patronage du président de l’Assemblée nationale et du vice-président du Conseil d’État

La souveraineté en questions

mercredi 9 novembre 2016

Onzième conférence du Cycle « Droit comparé et territorialité du droit » organisé par la section du contentieux et la section du rapport et des études du Conseil d’État, en association avec la Société de législation comparée et l’IFSA

Le contrôle de constitutionnalité des décisions de justice

jeudi 23 juin 2016

Une nouvelle étape après la QPC ?

Hommage à Louis Favoreu

vendredi 22 mai 2015

Colloque AFDA, La responsabilité administrative

mercredi 6 juin 2012

et 4e Printemps de la jeune Recherche juridique : Hommage à L. Blum

Droit et légitimité

jeudi 19 novembre 2009

Denys de Béchillon, Réflexions sur le statut des "portes étroites" devant le Conseil constitutionnel, Le club des juristes, 2017, Les notes du club des juristes, 73 p.

Denys de Béchillon, Aharon Barak et Ferdinand Mélin-Soucramanien (dir.), L'interprétation constitutionnelle : [actes de la table ronde de l'Association internationale de droit constitutionnel, Bordeaux, 15 et 16 octobre 2004], Dalloz, 2005, Thèmes et commentaires, 248 p.

Denys de Béchillon, Didier Renard et Jacques Caillosse (dir.), L'analyse des politiques publiques aux prises avec le droit, LGDJ, 2000, Droit et société, 303 p.

Denys de Béchillon, Qu'est-ce qu'une règle de droit ?, O. Jacob, 1997, 302 p.

Denys de Béchillon, Hiérarchie des normes et hiérarchie des fonctions normatives de l'État, Economica, 1996, Collection Droit public positif, 577 p.

Denys de Béchillon (dir.), Les défis de la complexité : vers un nouveau paradigme de la connaissance ?, Éd. l'Harmattan, 1994, 211 p.

Denys de Béchillon, Hiérarchie des normes et hiérarchie des fonctions normatives de l'Etat, Université de Pau.], 1993, 748 p.

Denys de Béchillon, Le Conseil constitutionnel et le rang du droit international dans la hiérarchie des normes, Université de Pau.], 1985, 262 p.