Portail  Universitaires  Muir Watt Horatia

Horatia Muir Watt

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Horatia Muir Watt, Lucia Bizikova, Agatha Brandao de Oliveira, Diego P. Fernández Arroyo et Megan Ma (dir.), Le tournant global en droit international privé, Editions Pedone, 2020, 859 p.

Horatia Muir Watt, Discours sur les méthodes du droit international privé (des formes juridiques de l'inter-altérité) : cours général de droit international privé, Brill, Nijhoff, 2019, Les livres de poche de l'Académie de droit international de La Haye, 594 p.

Horatia Muir Watt, Lucia Bizikova, Agatha Brandao de Oliveira et Diego P. Fernández Arroyo (dir.), Global private international law : adjudication without frontiers, Edward Elgar Publishing, 2019, 599 p.

Horatia Muir Watt, Discours sur les méthodes du droit international privé (des formes juridiques de l'inter-altérité) : cours général de droit international privé, Brill - Nijhoff, 2018, Recueil des cours / Académie de droit international de la Haye, 410 p.

Horatia Muir Watt et Dominique Bureau, Droit international privé, PUF, 2017, 4e éd., Thémis, 793 p.

Horatia Muir Watt, Emmanuelle Jouannet, Olivier de Frouville et Jean Matringe (dir.), Droit international et reconnaissance, Éditions Pedone, 2016, 370 p.

Voir plus

Horatia Muir Watt, Emmanuelle Jouannet, Laurence Burgorgue-Larsen et Hélène Ruiz Fabri (dir.), Féminisme(s) et droit international, Société de législation comparée, 2016, Collection de l'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne, 497 p.

Horatia Muir Watt (dir.), Private international law and public law, Edward Elgar Publishing, 2015, Private International Law, 2 vol. , XXII-1003 et X-1029 p.

Horatia Muir Watt et Dominique Bureau, Droit international privé, Presses universitaires de France, 2014, Thémis, 780 p.

Horatia Muir Watt, Louis d' Avout et Dominique Bureau (dir.), Mélanges en l'honneur du Professeur Bernard Audit : les relations privées internationales, LGDJ-Lextenso éditions, 2014, 735 p.

Horatia Muir Watt et Diego P. Fernández Arroyo (dir.), Private international law and global governance, Oxford University Press, 2014, Law and global governance series, 391 p.

Horatia Muir Watt et Dominique Bureau, Droit international privé, Presses universitaires de France, 2010, Thémis, 693 p.

Horatia Muir Watt, Marie-Ange Moreau-Bourlès et Pierre Rodière (dir.), Justice et mondialisation en droit du travail : du rôle du juge aux conflits alternatifs, Dalloz, 2010, Thèmes et commentaires, 310 p.

Horatia Muir Watt et Dominique Bureau, Le droit international privé, Presses universitaires de France, 2009, Que sais-je ?, 127 p.

Horatia Muir Watt et Fabrizio Cafaggi (dir.), The regulatory function of European private law, E. Elgar, 2009, 345 p.

Horatia Muir Watt, Mathias Audit et Étienne Pataut (dir.), Conflits de lois et régulation économique : l'expérience du marché intérieur, LGDJ-Lextenso éd., 2008, Droit & économie, 281 p.

Horatia Muir Watt et Fabrizio Cafaggi (dir.), Making European private law : governance design, E. Elgar, 2008, 355 p.

Horatia Muir Watt et Dominique Bureau, Droit international privé, Presses universitaires de France, 2007, Thémis, 645 p.

Horatia Muir Watt et Duncan Fairgrieve, Common law et tradition civiliste : convergence ou concurrence ?, Presses universitaires de France, 2006, Droit et justice, 62 p.

Horatia Muir Watt, Aspects économiques du droit international privé : réflexions sur l'impact de la globalisation économique sur les fondements des conflits de lois et de juridictions, M. Nijhoff, 2005, 383 p.

Horatia Muir Watt et Claude Jorda, Du tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie à la Cour pénale internationale : de quelques observations et enseignements conférence prononcée à l'Académie de droit international de la Haye le 6 juillet 2004, M. Nijhoff, 2005, 383 p.

Horatia Muir Watt et Claude Jorda, La protection internationale des réfugiés et des personnes déplacées dans les conflits armés, M. Nijhoff, 2005, 410 p.

Horatia Muir Watt, Angelika Fuchs et Étienne Pataut (dir.), Les conflits de lois et le système juridique communautaire : [colloque tenu les 17 et 18 novembre 2003], Dalloz, 2004, Thèmes et commentaires, 295 p.

Horatia Muir Watt, Mireille Delmas-Marty et Hélène Ruiz Fabri (dir.), Variations autour d'un droit commun, Société de législation comparée, 2002, 485 p.

Horatia Muir Watt, Jean-Claude Magendie et E. Allan Farnworth, L'américanisation du droit, Dalloz, 2001, Archives de philosophie du droit, 399 p.

Horatia Muir Watt, La fonction de la règle de conflit de lois, 1985, 696 p.

Articles

Horatia Muir Watt, « Le contentieux international pour atteinte à l’environnement : la responsabilité de Royal Dutch Shell au Nigéria (nouvel épisode) (High Court - Queen’s Bench Division - Royaume-Uni, 2 mars 2020 [2020] EWHC 459 (TCC) », Revue Critique de Droit International Privé, 2019, pp. 577-587

Horatia Muir Watt, « Politique du droit international privé : réflexion critique », in Institut Universitaire Varenne (dir.), Droits fondamentaux, ordre public et libertés économiques, L.G.D.J, 2013, p. NC

Horatia Muir Watt, « Le discours du Code : regard comparativiste », Droits, Revue française de théorie, de philosophie et de cultures juridiques, 2006, p. 131 et s