Portail  Enseignants-chercheurs  Jean-Louis Iten

Jean-Louis Iten

Professeur, Droit public.

Thèse

Différend entre Etats et litige judiciaire : la détermination de l'objet du litige dans le procès international : les exemples des cours de La Haye et de l'O.R.D. de l'O.M.C.. Thèse soutenue en 2010 à Paris 2, sous la direction de Jean Combacau.

Jean-Louis Iten, Régis Bismuth, Claire Crépet Daigremont, Guillaume Le Floch et Arnaud de Nanteuil, Les grandes décisions de la jurisprudence internationale, Dalloz, 2021, 2e éd., Grands arrêts, 804 p.

Jean-Louis Iten, Régis Bismuth, Claire Crépet Daigremont, Guillaume Le Floch et Arnaud de Nanteuil, Les grandes décisions de la jurisprudence internationale, Dalloz, 2018, Grands arrêts, 706 p.

Jean-Louis Iten, Laurence Dubin, Pierre Bodeau-Livinec et Vincent Tomkiewicz (dir.), L'entreprise multinationale et le droit international : [actes du 50e] colloque de [la] Société française pour le droit international, [19-21 mai 2016, Université] Paris 8 Vincennes - Saint-Denis, Éditions Pedone, 2017, 521 p.

Jean-Louis Iten, Marc Pelletier et Maxime Tourbe (dir.), La marge en droit public, Mare & Martin, 2016, Droit public, 160 p.

Articles

Jean-Louis Iten, « La prise en compte de la sensibilité de l'animal dans le droit du commerce international », "Sensibilité animale – Perspectives juridiques", dir. R. Bismuth et F. Marchadier, Paris, CNRS Editions, 2015, pp. 225-238

Jean-Louis Iten, « La sentence arbitrale sur la compétence et la recevabilité du 29 octobre 2015 dans l’Arbitrage entre la République des Philippines c. République populaire de Chine devant la Cour permanente d’arbitrage », Annuaire Français de Droit International, 2015, pp. 291-309

Jean-Louis Iten, « Le contrôle par la Cour européenne des droits de l'Homme des mesures de lutte contre le terrorisme », L'après-Charlie. Quelles réponses juridiques ?, 2015, pp. 33-43