Portail  Universitaires  Sylvain Chatry

52 avenue Paul Alduy
66860 Perpignan Cedex 9

Sylvain Chatry

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.
Spécialités :  Droit de la propriété intellectuelle
Responsable de la formation :

Futur et droit

vendredi 12 avril 2019

1er colloque des doctorants du CDED, Université de Perpignan Via Domitia, organisé par Rémi Radiguet, MCF en droit public, UPVD en mémoire de Mohamed Ayman Ait El Mekki, Doctorant du CDED

Actualité législative en droit de la propriété intellectuelle et en droit du numérique

vendredi 1 mars 2019

Journée organisée sous la direction scientifique de M. Jean-Pierre Clavier, Professeur de droit privé, Université de Nantes

Les droits culturels fondamentaux dans l'ordre juridique de l'Union Européenne

vendredi 19 octobre 2018

Organisé par le DCS (Droit et Changement Social) dans le cadre de la Chaire Jean Monnet Droit et politique de la culture de l'Union Européenne

L’entreprise face aux défis du numérique

vendredi 23 mars 2018

Aspects juridiques

L'avenir de la propriété intellectuelle

mardi 3 octobre 2017

Organisé par l’Association JUSPI. Ses membres y présenteront le fruit de leurs réflexions, entourés de professeurs de renom et d’universitaires étrangers

La place des acteurs du droit dans la médiation

vendredi 23 juin 2017

Organisé par l'Université de Perpignan Via Domitia et le TGI de Narbonne dans le cadre de leur convention de partenariat à l'antenne de Narbonne

Numérique : nouveaux droits, nouveaux usages

vendredi 10 mars 2017

Sous la direction scientifique de Sylvain Chatry, Maître de conférences droit privé, CDED, (EA UPVD 4216) et Thierry Gobert, Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, CRESEM, (EA UPVD 7397)

Parutions

Numérique

Nouveaux droits, nouveaux usages

Mare & Martin, 2017

La transformation numérique de la société innerve tous les champs de la recherche. D'une part, les contributions ont pour objectif d'analyser les nouveaux droits issus de la loi ; d'autre part, un regard critique est porté sur les pratiques de médiations techniques dans l'espace social et en pédagogie instrumentée avec des TICE.

Sylvain Chatry et Stéphanie Le Cam, Droit de la propriété intellectuelle, Studyrama, 2018, Panorama du droit, 240 p.

Sylvain Chatry, Jean-Marc Moulin et Alexandre Riera (dir.), L'entreprise face aux défis du numérique, Éditions Mare & Martin, 2018, Droit privé & sciences criminelles, 216 p.

Sylvain Chatry et Thierry Gobert (dir.), Numérique : nouveaux droits, nouveaux usages, Éditions Mare & Martin, 2017, Droit privé & sciences criminelles, 280 p.

Sylvain Chatry et Stéphanie Le Cam, Droit de la propriété intellectuelle, Studyrama, 2016, Panorama du droit, 222 p.

Sylvain Chatry (dir.), La régulation d'Internet : regards croisés de droit de la concurrence et de droit de la propriété intellectuelle, Mare & Martin, 2015, Collection Droit privé et sciences criminelles, 188 p.

Sylvain Chatry, Le concours de droits de propriété intellectuelle : essai d'une théorie générale, Fondation Varenne, 2012, Collection des thèses, 458 p.

Sylvain Chatry, Le concours de droits de propriété intellectuelle : essai d'une théorie générale, [s. n.], 2011, 471 p.

Autre

Sylvain Chatry, La protection des oeuvres publicitaires par le droit d'auteur en France