Portail  Universitaires  Denizeau Charlotte
Charlotte Denizeau

12 place Panthéon

Charlotte Denizeau

Maître de conférences, Droit public.

La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 230 ans après

mercredi 18 mars 2020

Entre espoir d’éternité et risque de rupture

Colloque organisé par le laboratoire VIP, avec le soutien de l’Établissement public du Château et de la Ville de Versailles, et de la Fondation Anthony Mainguené.

Souveraineté européenne : du discours politique à une réalité juridique ?

jeudi 26 septembre 2019

Organisé par l’IRDEIC, Université Toulouse Capitole, et l'AFEE (ex-CEDECE).

Migrations constitutionnelles d'hier et d'aujourd'hui

vendredi 19 mai 2017

Quatrième colloque international du Centre de droit public comparé (CDPC)

Parutions

L'idée fédérale européenne à la lumière du droit comparé

Editions Panthéon-Assas, 2020

Même si l'on se garde bien - pour des raisons politiques - de l'exprimer publiquement, l'idée fédérale innerve la construction européenne depuis ses débuts. Toujours innommée, elle se laisse deviner à travers la méthode fonctionnaliste communautaire choisie par les pères fondateurs.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2019, 8e éd., Vuibert droit, 432 p.

Charlotte Denizeau (dir.), L'idée fédérale européenne à la lumière du droit comparé : ouvrage issu du colloque organisé à l'Université Paris II Panthéon-Assas le 5 avril 2018 par le Centre de droit public comparé, Panthéon-Assas, 2019, Colloques, 232 p.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2018, 7e éd., Vuibert droit, 414 p.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2017, 6e éd., Vuibert droit, 412 p.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2016, 5e éd., Vuibert droit, 394 p.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2015, 4e éd., Vuibert droit, 393 p.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2014, 3e éd., Vuibert droit, 374 p.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2012, 2e éd., Dyna'sup, 349 p.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2010, Dyna'sup, 333 p.

Charlotte Denizeau, L'idée de puissance publique à l'épreuve de l'Union européenne, LGDJ, 2004, Bibliothèque de droit public, 684 p.

Charlotte Denizeau, L'idée de puissance publique à l'épreuve de l'Union européenne, 2003, 728 p.

Charlotte Denizeau, Existe-t-il un bloc de constitutionnalité ?, LGDJ, 1997, Travaux et recherches Panthéon-Assas Paris II, 152 p.

Charlotte Denizeau, Existe-t-il un bloc de constitutionnalité ?, l'auteur, 1996, 129 p.

Article

Charlotte Denizeau, « Principe de précaution et droit de l'urbanisme », Revue française de droit administratif, N° 5, 2012, p. 864