Portail  Enseignants-chercheurs  Denizeau Charlotte

Charlotte Denizeau

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Thèse

L'idée de puissance publique à l'épreuve de l'Union européenne. Thèse soutenue en 2003 à Paris 2, sous la direction de Claude Goyard.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2021, 10e éd., Vuibert droit, 448 p.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2020, 9e éd., Vuibert droit, 448 p.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2019, 8e éd., Vuibert droit, 432 p.

Charlotte Denizeau (dir.), L'idée fédérale européenne à la lumière du droit comparé : ouvrage issu du colloque organisé à l'Université Paris II Panthéon-Assas le 5 avril 2018, Panthéon-Assas, 2019, Colloques, 232 p.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2018, 7e éd., Vuibert droit, 414 p.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2017, 6e éd., Vuibert droit, 412 p.

Voir plus

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2016, 5e éd., Vuibert droit, 394 p.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2015, 4e éd., Vuibert droit, 393 p.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2014, 3e éd., Vuibert droit, 374 p.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2012, 2e éd., Dyna'sup, 349 p.

Charlotte Denizeau, Droit des libertés fondamentales, Vuibert, 2010, Dyna'sup, 333 p.

Charlotte Denizeau, L'idée de puissance publique à l'épreuve de l'Union européenne, LGDJ, 2004, Bibliothèque de droit public, 684 p.

Charlotte Denizeau, L'idée de puissance publique à l'épreuve de l'Union européenne, 2003, 728 p.

Charlotte Denizeau, Existe-t-il un bloc de constitutionnalité ?, LGDJ, 1997, Travaux et recherches Panthéon-Assas Paris II, 152 p.

Charlotte Denizeau, Existe-t-il un bloc de constitutionnalité ?, l'auteur, 1996, 129 p.

Articles

Charlotte Denizeau et Wanda Mastor, « Penser les droits fondamentaux par le prisme du fédéralisme : l’exemple de la Cour suprême des États-Unis », L’idée fédérale européenne à la lumière du droit comparé, éditions Panthéon-Assas, 2019, p. NC

Charlotte Denizeau, « Principe de précaution et droit de l'urbanisme », Revue française de droit administratif, N° 5, 2012, p. 864

Actualités Publications Communications