Portail  Enseignants-chercheurs  Sébastien Le Gal

Sébastien Le Gal

Professeur, Histoire du droit et des institutions.
Responsable de la formation :
Faculté de Droit de Grenoble

Centre d'Études sur la Sécurité Internationale et les Coopérations Européennes

Thèse

Origines de l'état de siège en France (Ancien Régime-Révolution). Thèse soutenue en 2011 à Université Paris Sud - Paris XI, sous la direction de Jean-Luc Michelot et de Sébastien Savoye, membres du jury : Maurice Pagel [Président], Luc Van Loon [Rapporteur], Christophe Bruggeman [Rapporteur], Charles Wittebroodt et Olivier Leupin.

Sébastien Le Gal (dir.), Les commentaires sur l'Esprit des lois de Montesquieu, Institut Michel Villey, 2006, Thésaurus de philosophie du droit, 426 p.

Sébastien Le Gal, Les Commentaires sur L'Esprit des lois de Montesquieu de Jean-Pierre-François Ripert de Monclar, procureur général au Parlement de Provence, [l'auteur], 2005, 297 p.

Articles

Sébastien Le Gal, Matti Nieminen, Markus Olin, Jaana Laatikainen-Luntama, Stephen Wickham, Slimane Doudou, Adam Fuller, Jenny Kent, Maxime Fournier, Sean Clarke, Charlie Scales, Neil Hyatt, Sam Walling, Laura Gardner, Stephane Catherin et Benjamin Frasca, « Thermal treatment for radioactive waste minimisation », EPJ N - Nuclear Sciences & Technologies, 2020, p. 25

Sébastien Le Gal, Benjamin Frasca, Sébastien Savoye, Charles Wittebroodt, Olivier Leupin et Jean-Luc Michelot, « Comparative study of Se oxyanions retention on three argillaceous rocks: Upper Toarcian (Tournemire, France), Black Shales (Tournemire, France) and Opalinus Clay (Mont Terri, Switzerland) », Journal of Environmental Radioactivity, 2014, pp. 133-140

Actualités Publications Communications