Portail  Enseignants-chercheurs  Didier Guignard

Didier Guignard

Professeur, Droit public.

Thèse

La notion d'uniformité en droit public français. Thèse soutenue en 2002 à Toulouse 1, sous la direction de Serge Regourd.

Didier Guignard et Jean-Marie Pontier (dir.), Constitution et collectivités territoriales : réflexions sur le 60e anniversaire de la Constitution, LexisNexis et de Université Toulouse 1 Capitole-IDETCOM, 2019, 238 p.

Didier Guignard, Serge Regourd et Sébastien Saunier (dir.), Rire, droit et société : [colloque, Faculté de droit de Toulouse, 3-4 décembre 2015, Institut Universitaire Varenne, 2018, Colloques & Essais, 370 p.

Didier Guignard, Droit des collectivités territoriales, Bréal, 2017, Lexifac, 180 p.

Didier Guignard, Serge Regourd et Saïd Hamdouni (dir.), Du changement et de la permanence de l'État : au coeur des mutations contemporaines, Publisud, 2016, 435 p.

Didier Guignard, Serge Regourd et Joseph Carles (dir.), La décentralisation 30 ans après, Presses de l'université de Toulouse 1 Capitole, LGDJ et de Lextenso, 2013, Les travaux de l'IFR Mutation des normes juridiques, 323 p.

Didier Guignard, Serge Regourd et Joseph Carles (dir.), Réformes et mutations des collectivités territoriales : [colloque international, université Toulouse 1-Capitole, 21 et 22 octobre 2010], L'Harmattan, 2012, Collection GRALE, 601 p.

Voir plus

Didier Guignard et Sylvie Laval (dir.), Sport et communication, Presse de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2012, 381 p.

Didier Guignard, La notion d' uniformité en droit public français, 2002, 803 p.

Didier Guignard, L' action des collectivités locales dans le domaine sportif : le football, [producteur inconnu], 1991, 149 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit