Portail  Universitaires  Touzeau Line

57 bis Rue Pierre Taittinger - CS 80005
51096 Reims Cedex

Line Touzeau

Maître de conférences, Droit public.

La demande en appréciation de régularité : remède ou symptôme ?

lundi 25 février 2019

Journée d’étude du CRDT organisée par Thomas Hochmann et Seydou Traoré, Professeurs de droit public à l'Université de Reims Champagne Ardenne.

Bail emphytéotique et monuments historiques

vendredi 16 novembre 2018

Organisé par par l’IDEP, l’IEDP, la Fondation pour les monuments historiques et la Demeure Historique, en partenariat avec l’ISP (ENS Cachan) et avec le soutien du Département SHS de l’Université Paris-Saclay et la revue Juris Tourisme.

La protection des espaces patrimoniaux

jeudi 31 mai 2018

Organisé dans le cadre des Conférences du SERDEAUT par l’IRJS, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

Patrimoines & patrimonialisation. Les inventions du capital historique (19ème-21ème siècles)

lundi 22 janvier 2018

Séminaire CHCSC MSH Paris-Saclay / Comité d’histoire du Ministère de la Culture

Les parcs naturels régionaux 1967-2017

vendredi 1 décembre 2017

Organisé par Jérôme Fromageau, Doyen honoraire de la Faculté Jean Monnet, Univ. Paris-Sud pour la SFDE Ile-de-France et l'Université de Reims-Champagne-Ardenne

La notion d'intérêt(s) en droit

jeudi 12 octobre 2017

Organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier

La loi relative à la liberté de création, à l’architecture et au patrimoine : novation ou rénovation ?

jeudi 12 octobre 2017

Colloque du CRDT organisé par Olivier DEBARGE, Thomas HELIE et Line TOUZEAU, dans le cadre du Centre de recherche Droit et territoire de l’Université de Reims Champagne-Ardenne

Les labels dans le domaine du patrimoine

jeudi 15 décembre 2016

Le colloque entend porter l'accent sur la typologie diversifiée des labels, sur leur portée juridique et leur impact auprès des acteurs du patrimoine et des publics.

Droit(s) et Street Art

vendredi 14 octobre 2016

De la transgression à l’artification

Le street art, ou art urbain, est un courant artistique né dans les années 1960/1970 aux Etats-Unis à la suite de l’apparition de la bombe aérosol...

Burkinis et Pokemons

mardi 20 septembre 2016

Les débats de l'IRDA (3)

Actualité de la police administrative

Line Touzeau et Armelle Verjat, La protection des monuments historiques : patrimoine immobilier, Juris éditions, 2018, 2e éd., Hors-série, 295 p.

Line Touzeau et Armelle Verjat, La protection des monuments historiques : patrimoine immobilier, Juris éditions, 2015, Hors-série, 255 p.