Portail  Enseignants-chercheurs  Marie-Anne Cohendet

Marie-Anne Cohendet

Professeur, Droit public.

Thèse

L'épreuve de la cohabitation : mars 1986-mai1988. Thèse soutenue en 1991 à Lyon 3, sous la direction de Pierre Vialle.

Marie-Anne Cohendet, Jean-Michel Fourniau, Loïc Blondiaux et Dominique Bourg (dir.), La démocratie écologique : une pensée indisciplinée, Hermann, 2022, Les Colloques Cerisy, 432 p.

Marie-Anne Cohendet, Droit constitutionnel : conseils de méthodes, sujets d'examens et exercices corrigés, Librairie générale de droit et de jurisprudence, un savoir faire de Lextenso, 2021, 5e éd., Cours, 815 p.

Marie-Anne Cohendet (dir.), Droit constitutionnel de l'environnement : [actes du colloque organisé les 6 et 7 mars 2018 par l'École doctorale de droit de la Sorbonne], Mare & Martin, 2021, Collection de l'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne, 448 p.

Marie-Anne Cohendet, Michel Prieur, Julien Bétaille, Hubert Delzangles, Jessica Makowiak et Pascale Steichen, Droit de l'environnement, Dalloz, 2019, 8e éd., Précis, 1394 p.

Marie-Anne Cohendet, Droit constitutionnel : conseils de méthodes, sujets d'examens et exercices corrigés, LGDJ une marque de Lextenso, 2019, 4e éd., Cours, 825 p.

Marie-Anne Cohendet, Droit constitutionnel : conseils de méthodes, sujets d'examens et exercices corrigés, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, Cours, 861 p.

Voir plus

Marie-Anne Cohendet, Rafael Encinas de Muñagorri, Alexandra Bensamoun et Estelle Brosset (dir.), Sciences et droits de l’homme : [actes du colloque organisé le 22 octobre 2015 à l'Université Paris 1], Mare & Martin, 2017, Collection des Presses universitaires de Sceaux, 292 p.

Marie-Anne Cohendet, Droit constitutionnel : cours, travaux dirigés, conseils de méthode, exercices, sujets d'examen, corrigés, LGDJ et de Lextenso éditions, 2015, Cours, 849 p.

Marie-Anne Cohendet, Droit constitutionnel : cours, travaux dirigés, conseils de méthode, exercices, sujets d'examen, corrigés, LGDJ-Lextenso éd., 2013, Collection Cours, 762 p.

Marie-Anne Cohendet, Le président de la République, Dalloz, 2012, 2e éd., Connaissance du droit, 187 p.

Marie-Anne Cohendet, Droit constitutionnel, Montchrestien, 2011, 5e éd., Focus droit, 553 p.

Marie-Anne Cohendet, Les épreuves en droit public, LGDJ, lextenso éditions, 2009, 4e éd., Les Méthodes du droit, 287 p.

Marie-Anne Cohendet, Anne Lefebvre-Teillard et Renaud Denoix de Saint Marc, L'arbitrage, Dalloz, 2009, Archives de philosophie du droit, 510 p.

Marie-Anne Cohendet, Droit constitutionnel, Montchrestien et de Lextenso éditions, 2008, 4e éd., Focus droit, 535 p.

Marie-Anne Cohendet, Droit constitutionnel, Montchrestien, 2006, 3e éd., Focus droit, 440 p.

Marie-Anne Cohendet, Droit constitutionnel, Montchrestien, 2002, 2e éd., Focus droit, 406 p.

Marie-Anne Cohendet, Le président de la République, Dalloz, 2002, Connaissance du droit, 159 p.

Marie-Anne Cohendet, Droit constitutionnel, Montchrestien, 2000, Focus droit, 348 p.

Marie-Anne Cohendet, Droit public, Montchrestien, 1998, 3e éd., Collection des exercices pratiques, 227 p.

Marie-Anne Cohendet, Droit public : droit public, Montchrestien, 1996, Collection des exercices pratiques, 223 p.

Marie-Anne Cohendet, Méthodes de travail droit public, Montchrestien, 1994, Collection des exercices pratiques, 199 p.

Marie-Anne Cohendet, La cohabitation : leçons d'une expérience, Presses universitaires de France, 1993, Recherches politiques, 343 p.

Articles

Marie-Anne Cohendet et Cohendet Marie-Anne, « Faut-il constitutionnaliser une pratique boiteuse ? », Revue parlementaire, 2007, p. NC

Marie-Anne Cohendet, Cohendet Marie-Anne et N. Huten, « La Charte de l'environnement deux ans après : le Conseil d'Etat hésite, les autres juridictions tranchent (2ème partie) », Revue Juridique de l'Environnement, 2007, pp. 425-444

Marie-Anne Cohendet, Cohendet Marie-Anne et N. Huten, « La charte de l'environnement deux ans après : chronique d'une anesthésie au Palais Royal (1ère partie) », Revue Juridique de l'Environnement, 2007, pp. 277-294