Portail  Universitaires  Guillerminet Cédric

Rue de Blois, BP 6739
45067 Orléans Cedex

Cédric Guillerminet

Maître de conférences, Droit public.

Démocratie, Parlement et crise de la représentation

jeudi 13 juin 2019

Eclairages juridiques et politiques franco-espagnols

2èmes Journées Juridiques Franco-Espagnoles, Université d’Orléans – Université de Saragosse

Constitution française, Constitution polonaise. Réflexions à l’occasion d’un anniversaire

vendredi 23 novembre 2018

5e journée juridique franco-polonaise

organisée par le Centre de Recherche Juridique Pothier de l’Université d’Orléans et l’Université Jagellonne de Cracovie

La transparence : un droit fondamental ?

vendredi 12 octobre 2018

Organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier (EA 1212, Université d’Orléans)

Le renouveau de l'immobilier

jeudi 16 novembre 2017

Organisé par le conseil régional des notaires de la faculté de droit de l’université d’Orléans, la cour d’appel et le Centre de recherche juridique Pothier avec le soutien d’ÉLAN-CDC et des éditions LexisNexis

La notion d'intérêt(s) en droit

jeudi 12 octobre 2017

Organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier

Les révoltes fiscales

jeudi 23 mars 2017

4èmes Journées Juridiques Franco-Polonaises

jeudi 24 novembre 2016

Organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier

Cédric Guillerminet, Droit constitutionnel : principes fondamentaux et théorie générale, Gualino-Lextenso éditions, 2016, Carnet d'entraînement, 106 p.

Cédric Guillerminet, Nicolas Marty et Carine Roussel, Finances publiques pour les concours : catégories A et B, Hachette éducation, 2012, Objectif concours fonction publique, 223 p.

Cédric Guillerminet, La nouvelle fonction comptable de l'état ou le devenir du principe de séparation des ordonnateurs et des comptables publics, [s.n.], 2009, 833 p.