Portail  Universitaires  Coutron Laurent

39 rue de l'Université

Laurent Coutron

Professeur, Droit public.

Le Conseil constitutionnel et la Cour européenne des droits de l’homme : vers un nouvel équilibre ?

vendredi 7 février 2020

Organisé par le CERCOP et l'IDEDH, Université de Montpellier sous la direction scientifique de M. Mustapha Afroukh (IDEDH) et du Pr. Julien Bonnet (CERCOP).

Le droit européen de la protection des données à caractère personnel à la recherche d'une cohérence

lundi 20 janvier 2020

Organisé par le CEDAG, l'Institut Droit et Santé (IDS), et l'Association pour le développement de l'informatique juridique (ADIJ), sous la direction scientifique du Pr Nathalie Martial-Braz et du Pr Anne Debet

Les 10 ans de la Charte des Droits Fondamentaux de l’Union Européenne

jeudi 12 décembre 2019

Bilan et perspectives

Organisé par le CRJ, Université Grenoble-Alpes sous la direction scientifique de Romain Tinière, Professeur de droit public, Université Grenoble Alpes et Claire Vial, Professeur de droit public, Université de Montpellier.

Les réformes de la Cour de justice de l'Union européenne, bilan et perspectives

vendredi 17 mai 2019

Organisé par le Centre Maurice Hauriou (CMH) de l'Université Paris Descartes sous la direction scientifique du Professeur Delphine Dero-Bugny, Université Paris Descartes, CMH et du Professeur Anémone Cartier-Bresson, Université Paris Descartes, CMH

Protocole n°16 - Convention Européenne des droits de l’Homme

vendredi 19 avril 2019

Organisé par l’IDEDH, Université de Montpellier

L'exécution des décisions juridictionnelles internationales

jeudi 20 octobre 2016

Colloque de l'IHEI

Parutions

L'ambivalence de la bonne administration de la justice

Centre de Recherches et d'Etudes Administratives de Montpellier - C.R.E.A.M., 2017

Thèse

La contestation incidente des actes de l'Union européenne. Thèse soutenue en 2005 à Montpellier 1, sous la direction de Fabrice Picod.