Portail  Enseignants-chercheurs  Meunier Patrick

Patrick Meunier

Professeur, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

La communaute europeenne et le charbon : bilan et perspectives. Thèse soutenue en 1993 à Lille 2, sous la direction de Olivier Pirotte.

Patrick Meunier, Thibault Delavenne, Marie-Anne Vanneaux et Michel Viviano (dir.), Les sociétés publiques locales : entre volonté publique, esprit d'entreprise et concurrence actes du colloque des 31 mai et 1er juin 2012 et des rencontres des 23 juin 2011, 1er décembre 2011 et 12 septembre 2014, L'Harmattan, 2016, Logiques juridiques, 354 p.

Patrick Meunier et Daniel Fasquelle (dir.), Le droit communautaire de la consommation : bilan et perspectives actes du colloque de Boulogne-sur-Mer, 14 et 15 janvier 2000, la Documentation française, 2002, Travaux de la CEDECE, 283 p.

Patrick Meunier, LA COMMUNAUTE EUROPEENNE ET LE CHARBON : BILAN ET PERSPECTIVES, 1993, 2 vol. , p.

Articles

Patrick Meunier, « La communauté européenne du charbon et de l'acier est morte, vive la fédération européenne ! », Revue de l'Union Européenne, N° 451, 2001, p. 509

Patrick Meunier, « La Cour de justice des Communautés européennes et l'applicabilité directe des règles de concurrence du Traité CE CA », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 2, 1996, p. 243

Actualités Publications Communications