Portail  Enseignants-chercheurs  Claire Brice-Delajoux

Claire Brice-Delajoux

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Le conseil d'État et les sources supranationales du droit. Thèse soutenue en 1994 à Paris 1, sous la direction de Françoise Dreyfus.

Claire Brice-Delajoux (dir.), Droit des étrangers / droit de l'asile : entre attraction et répulsion actes du colloque de l'Université d'Evry (Université Paris Saclay) du 4 mars 2020, Editions Pedone, 2021, 150 p.

Claire Brice-Delajoux et Jean-Philippe Brouant, Droit institutionnel de l'Union européenne, Hachette Supérieur, 2000, Crescendo, 192 p.

Articles

Claire Brice-Delajoux et Bérangère Taxil, « Pour des politiques migratoires conformes aux exigences de la République », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 7, 2020, p. 369

Claire Brice-Delajoux, « Du nouveau sur le front du statut des mères voilées accompagnatrices lors de sorties scolaires », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 34, 2015, p. 1933

Claire Brice-Delajoux, « Droit d'asile : le sauvetage de la protection subsidiaire de l'article L. 712-1 c) du CESEDA », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 42, 2010, pp. 2354-2361