Portail  Universitaires  Jean-Baptiste Vila
Jean-Baptiste Vila

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Jean-Baptiste Vila

Maître de conférences, Droit public.

L'exception in house, 20 ans après l'arrêt Teckal

mercredi 12 février 2020

Colloque organisé sous la direction scientifique de Michaël Karpenschif, professeur, EDIEC et Christophe Roux, professeur, Équipe de droit public de Lyon.

La notion de jeu(x) d’argent

mercredi 15 mai 2019

Colloque organisé par la chaire « Régulation des jeux », Fondation Bordeaux Université

L'économie du contrat de partenariat

jeudi 16 novembre 2017

Les inflexions du droit sous l'influence de l'économie des marchés de partenariat

L’exécution des contrats administratifs

jeudi 27 avril 2017

Quelle(s) mutation(s) pour un droit adapté aux enjeux du XXIème siècle ?

Régulation et jeux d'argent et de hasard

jeudi 17 novembre 2016

Vers d'autres formes de régulation en matière de jeux d'argent et de hasard

Parutions

Contrat de délégation de service public

Exécution et extinction

Dalloz, 2020

Contrat de délégation de service public : une analyse du cadre juridique, de l'exécution et de la fin de ces contrats.

Contrat de délégation de service public

Notion et passation

Dalloz, 2019

L'ouvrage consacré aux contrats de délégation de service public analyse, au regard du code de la commande publique reprenant les dispositions issues de l’ordonnance et du décret de 2016 et entré en vigueur depuis le 1er avril 2019, à la fois leur cadre juridique, leurs formes et leur passation.

Régulation et jeux d'argent et de hasard

LGDJ, 2018

Comment réguler de manière optimale les jeux d'argent et de hasard ? Les auteurs de cet ouvrage, qui ont participé au colloque international qui s'est tenu à l'Université de Bordeaux à la fin de l'année 2016, tentent ici d'apporter des éléments de réponse.

Jean-Baptiste Vila, Contrat de délégation de service public : exécution et extinction, Dalloz, 2020, Dalloz Corpus, 228 p.

Jean-Baptiste Vila, Contrat de délégation de service public : notion et passation, Dalloz, 2019, Dalloz Corpus, 180 p.

Jean-Baptiste Vila (dir.), Régulation et jeux d'argent et de hasard, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, Droit & économie, 280 p.

Jean-Baptiste Vila, Recherches sur la notion d'amortissement en matière de contrats administratifs, L'Harmattan, 2016, Logiques juridiques, 521 p.

Jean-Baptiste Vila, L'essentiel du droit des contrats administratifs : fiches de cours et cas pratiques, Ellipses, 2015, Fiches de cours, cas pratiques, 157 p.

Jean-Baptiste Vila (dir.), État et jeux d'argent : les jeux sont-ils faits ? [actes du colloque tenu les 23 et 24 mai 2013 à l'Université Montesquieu Bordeaux IV], L'Harmattan, 2014, 382 p.

Jean-Baptiste Vila, Recherches sur la notion d'amortissement en matière de contrats administratifs, [s.n.], 2009, 477 p.