Portail  Universitaires  Jean-Baptiste Vila
Jean-Baptiste Vila

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Jean-Baptiste Vila

Maître de conférences, Droit public.

La notion de jeu(x) d’argent

mercredi 15 mai 2019

Colloque organisé par la chaire « Régulation des jeux », Fondation Bordeaux Université

L'économie du contrat de partenariat

jeudi 16 novembre 2017

Les inflexions du droit sous l'influence de l'économie des marchés de partenariat

L’exécution des contrats administratifs

jeudi 27 avril 2017

Quelle(s) mutation(s) pour un droit adapté aux enjeux du XXIème siècle ?

Régulation et jeux d'argent et de hasard

jeudi 17 novembre 2016

Vers d'autres formes de régulation en matière de jeux d'argent et de hasard

Parutions

Régulation et jeux d'argent et de hasard

LGDJ, 2018

Comment réguler de manière optimale les jeux d'argent et de hasard ? Les auteurs de cet ouvrage, qui ont participé au colloque international qui s'est tenu à l'Université de Bordeaux à la fin de l'année 2016, tentent ici d'apporter des éléments de réponse.

Jean-Baptiste Vila (dir.), Régulation et jeux d'argent et de hasard, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, Droit & économie, 280 p.

Jean-Baptiste Vila, Recherches sur la notion d'amortissement en matière de contrats administratifs, L'Harmattan, 2016, Logiques juridiques, 521 p.

Jean-Baptiste Vila, L'essentiel du droit des contrats administratifs : fiches de cours et cas pratiques, Ellipses, 2015, Fiches de cours, cas pratiques, 157 p.

Jean-Baptiste Vila (dir.), État et jeux d'argent : les jeux sont-ils faits ?, L'Harmattan, 2014, 382 p.

Jean-Baptiste Vila, Recherches sur la notion d'amortissement en matière de contrats administratifs, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2011, Lille-Thèses

Jean-Baptiste Vila, Recherches sur la notion d'amortissement en matière de contrats administratifs, [s.n.], 2009, 477 p.