Portail  Universitaires  Frédéric Laurie
Frédéric Laurie

3, avenue Robert Schuman, Espace Cassin

Frédéric Laurie

Maître de conférences, Droit public.
  • Directeur du Master 2 Droit des médias et des télécommunications
  • Membre du CA de l'UNJF
Responsable de la formation :

Regards croisés sur les données de Santé

jeudi 24 octobre 2019

Organisé par la Faculté de droit d’Aix Marseille Université, l’ADES et le CDSA

La Faculté au Palais

mardi 23 avril 2019

Droit(s) et plateformes numériques

jeudi 28 février 2019

Table Ronde annuelle de l’IREDIC, Master droit des médias électroniques et Master droit de la création artistique et numérique.

Quelle responsabilité culturelle pour l’entreprise ?

jeudi 21 juin 2018

Regards croisés sur l’évolution du droit des données personnelles

jeudi 22 février 2018

Organisée par l’IREDIC

Le patrimoine artistique à l’ère du numérique

jeudi 15 février 2018

Rencontres Droit & Arts organisées par le LID2MS (Laboratoire Interdisciplinaire de Droit des Médias et des Mutations Sociales) de l’Université d’Aix-Marseille et le Musée Granet

Regards croisés sur la loi pour une république numérique

jeudi 23 février 2017

Table ronde organisée par l'Institut de recherche et d’études en droit de l’information et de la communication

Frédéric Laurie, Serge Agostinelli et Dominique Augey (dir.), La richesse des réseaux numériques : actes du Colloque Médias 011, Aix-en-Provence, 8-9 décembre 2011, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2012, 314 p.

Frédéric Laurie, Serge Agostinelli et Dominique Augey (dir.), Entre communautés et mobilité : une approche interdisciplinaire des médias, Presses des Mines, 2011, Collection Économie et gestion, 202 p.

Frédéric Laurie, Serge Agostinelli et Dominique Augey (dir.), Entre communautés et mobilité : une approche interdisciplinaire, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2010, 193 p.

Frédéric Laurie, La faute disciplinaire dans la fonction publique : contribution à l'étude de l'appréciation des fautes commises par les fonctionnaires, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2002, 2 vol. , 875 p.

Frédéric Laurie, L' appréciation de la faute disciplinaire dans la fonction publique, [s.n.], 2001, 652 p.

Frédéric Laurie, Schémas directeurs et coopération intercommunale, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2000, Collectivités locales, 130 p.