Portail  Universitaires  Lanfranchi Marie-Pierre

13628 Aix-en-Provence CEDEX

Marie-Pierre Lanfranchi

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

La transformation du droit de l’océan par l'exigence de conservation de l'environnement marin

lundi 15 octobre 2018

Colloque final international Human Sea

Colloque plénier et Junior conférence internationale organisés par le Programme Human Sea de l’Université de Nantes

La gouvernance internationale de la mer Méditerranée : Questions et évolutions contemporaines

jeudi 9 novembre 2017

Organisé par le CERIC et Sciences Po Aix sous la direction scientifique de Marie-Pierre Lanfranchi, Eve Truilhé-Marengo, Rostane Mehdi et Walter Bruyere Ostells

L’Etat et la mer

jeudi 14 novembre 2013

Journée d'étude d’histoire de la mer et du droit maritime

Marie-Pierre Lanfranchi et Max Gounelle, Relations internationales, Dalloz, 2015, 11e éd., Mémentos Dalloz, 269 p.

Marie-Pierre Lanfranchi, Karine Christakis Mollard-Bannelier, Théodore Christakis, Sandrine Maljean-Dubois et Anne-Thida Norodom (dir.), 70 ans des Nations Unies : quel rôle dans le monde actuel ?, Pedone, 2014, 258 p.

Marie-Pierre Lanfranchi et Théodore Christakis, La licéité de l'emploi d'armes nucléaires devant la Cour internationale de justice : analyse et documents, Économica, 1997, Coopération et développement, 328 p.

Marie-Pierre Lanfranchi, Droit communautaire et travailleurs migrants des Etats tiers : entrée et circulation dans la Communauté européenne, Centre d'études et de recherches internationales et communautaires-Université d'Aix-Marseille III, 1994, Coopération et développement, 281 p.

Marie-Pierre Lanfranchi, L'Entrée et la circulation des travailleurs migrants ressortissants des Etats tiers dans la Communauté européenne, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1992, 382 p.

Marie-Pierre Lanfranchi, L'Office des transports ou la decentralisation retenue, Univrsite de Corse, 1985, 38 p.