Portail  Universitaires  Kerbrat Yann

Yann Kerbrat

Professeur, Droit public.
Spécialités :  Droit international
Responsable de la formation :

Extraterritorialités et droit international

jeudi 23 mai 2019

Colloque annuel de la Société Française pour le Droit International

Organisé par la SFDI sous la responsabilité scientifique de Mme Miron Alina, et Mme Taxil Bérangère, Professeurs de Droit public, co-directrices du M2 Droit International et Européen - Centre Jean Bodin - Université d'Angers

The Global Pact for the Environment

vendredi 10 mai 2019

Organisé par Yann Aguila, Yann Kerbrat, Julie Ferrero and Jorge E. Vinuales pour les Universités de Cambridge, Paris 1 et le Club des juristes

Journée d’actualité de la SFDI

vendredi 9 mars 2018

Organisée par la SFDI et le Laboratoire VIP en Partenariat avec la Faculté de droit et science politique et D@nte

Quel(s) droit(s) pour les changements climatiques ?

vendredi 31 mars 2017

Colloque du réseau Droit & Climat

Sous la direction scientifique de Christel Cournil, Sabine Lavorel, Marianne Moliner-Dubost, Marta Torre-Schaub

Problèmes choisis sur le droit de réglementer de l'Etat en droit international

mercredi 22 mars 2017

Organisé par les Masters 2 Droit international économique, Administration internationale, Droit International et Organisations Internationales de l’Ecole de Droit de la Sorbonne.

Questions of Legal Responsibility for Srebrenica before the Dutch Courts

lundi 27 février 2017

Conférence du Pr. par Otto Spijkers

Le standard de due diligence et la responsabilité internationale

vendredi 24 février 2017

Colloque SFDI/SIDI

L’hypothèse qu’il s’agit d’interroger lors de cette journée d’études est que la due diligence en droit international constitue aussi bien un standard de comportement qu’un standard en matière de responsabilité, entraînant un régime juridique spécifique.

Substance et procédure en droit international public : dialectique et influences croisées

lundi 12 décembre 2016

Sous le parrainage du sénateur Jacques Legendre

Yann Kerbrat et Pierre-Marie Dupuy, Droit international public, Dalloz, 2018, 14e éd., Précis, 956 p.

Yann Kerbrat et Pierre-Marie Dupuy, Droit international public, Dalloz, 2016, 13e éd., Précis, 920 p.

Yann Kerbrat et Pierre-Marie Dupuy, Droit international public, Dalloz, 2014, 12e éd., Précis Dalloz, 921 p.

Yann Kerbrat et Pierre-Marie Dupuy, Droit international public, Dalloz, 2012, 11e éd., Précis Dalloz, 929 p.

Yann Kerbrat (dir.), Forum Shopping et concurrence des procédures contentieuses internationales, Bruylant, 2011, Travaux du CERIC, 310 p.

Yann Kerbrat et Pierre-Marie Dupuy, Droit international public, Dalloz, 2010, 10e éd., Précis Dalloz, 916 p.

Yann Kerbrat et Habib Ghérari (dir.), L'entreprise dans la société internationale, 13, rue Soufflot, 2009, 242 p.

Yann Kerbrat, L'applicabilité extraterritoriale des règles internes relatives à l'activité internationale des entreprises : étude de droit international public, 1995, 2 vol. , 549 f. p.

Yann Kerbrat, La référence au chapitre VII de la Charte des Nations unies dans les résolutions à caractère humanitaire du Conseil de sécurité, LGDJ, 1995, Travaux et recherches Panthéon-Assas, Paris II, 120 p.