Portail  Enseignants-chercheurs  Guillemine Taupiac-Nouvel

Guillemine Taupiac-Nouvel

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

Le principe de reconnaissance mutuelle des décisions répressives dans l'Union européenne : contribution à l'étude d'un modèle de libre circulation des décisions de justice. Thèse soutenue en 2010 à Toulouse 1, sous la direction de Bertrand de Lamy.

Guillemine Taupiac-Nouvel, Le principe de reconnaissance mutuelle des décisions répressives dans l'Union européenne : contribution à l'étude d'un modèle de libre circulation des décisions de justice, Fondation Varenne, 2011, Collection des thèses, 554 p.

Guillemine Taupiac-Nouvel, Le mandat d'arrêt européen : étude sur l'expérience et la pertinence de cet instrument européen de coopération judiciaire en matière pénale, [producteur inconnu], 2005, 107 p.

Articles

Guillemine Taupiac-Nouvel, « Bibliographie - Annika SUOMINEN, The principle of mutual recognition in cooperation in criminal matters. A study of the principle in four framework decisions and in the implementation legislation in the Nordic Member states », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 2, 2012, p. XXV

Guillemine Taupiac-Nouvel, « Bibliographie - Martijn ZWIERS, The European Public Prosecutor's Office. Analysis of a Multilevel Criminal Justice System », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 2, 2012, p. XXVIII

Actualités Publications Communications