Stéphane Pessina

Maître de conférences HDR
Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit,Sciences Economiques et Gestion

Centre Universitaire Rouennais d'Études Juridiques

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Responsable pédagogique du Master 1 "Droit du patrimoine et des activités culturelles"
  • Responsable de la Mention "Droit du patrimoine" (M1 et M2)

Thèse

L'artiste-interprète salarié (entre création intellectuelle et protection sociale). Thèse soutenue en 2004 à Montpellier 1, sous la direction de Michel Vivant.

Ouvrages

Stéphane Pessina et Benoit Camguilhem (dir.), Territoire : approches juridiques, Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2020, JuriS-Seine, 315 p.

Stéphane Pessina (dir.), Le statut des peuples autochtones : à la croisée des savoirs, Karthala, 2019, 382 p.

Stéphane Pessina, L'artiste-interprète salarié : entre création intellectuelle et protection sociale, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2006, 475 p.

Stéphane Pessina, L'artiste-interprète salarié (entre création intellectuelle et protection sociale), 2004, 534 p.

Article

Stéphane Pessina, « Les savoirs traditionnels des peuples autochtones entre réservation inclusive (logique de partage) et réservation exclusive », in dir. Arnaud DE RAULIN et Jean-Paul PASTOREL (dir.), Culture et biodiversité, L’Harmattan, 2017, p. NC

Actualités Publications Communications