Michel Danti-Juan

Professeur
Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et des Sciences sociales

ISCRim'

Ouvrages

Michel Danti-Juan et Jean Pradel, Droit pénal spécial : droit commun, droit des affaires, Éditions Cujas, 2020, 8e éd., Référence, 845 p.

Michel Danti-Juan et Jérôme Bossan (dir.), L'adaptation des réponses pénales aux formes extrêmes de la criminalité, Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2019, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 222 p.

Michel Danti-Juan et Jean Pradel, Droit pénal spécial : droit commun, droit des affaires, Éditions Cujas, 2017, 7e éd., Référence, 805 p.

Michel Danti-Juan (dir.), Quelle place pour les alternatives à la prison au seuil du XXIe siècle ?, Presses universitaires juridiques Université de Poitiers et de LGDJ une marque de Lextenso, 2017, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 155 p.

Michel Danti-Juan (dir.), L'ineffectivité des peines, Faculté de droit et de sciences sociales, Presses universitaires juridiques et de LGDJ-Lextenso éd., 2015, Travaux de l'Institut de sciences criminelles, 192 p.

Michel Danti-Juan et Jean Pradel, Droit pénal spécial : droit commun, droit des affaires, Ed. Cujas, 2014, 6e éd., Référence, 788 p.

Voir plus

Michel Danti-Juan (dir.), Les orientations actuelles de la responsabilité pénale en matière médicale, Éditions Cujas, 2013, Travaux de l'Institut de sciences criminelles de Poitiers, 295 p.

Michel Danti-Juan (dir.), La mémoire et le crime, Éditions Cujas, 2011, Travaux de l'Institut de sciences criminelles de Poitiers, 292 p.

Michel Danti-Juan et Jean Pradel, Droit pénal spécial : droit commun, droit des affaires, Editions Cujas, 2010, 5e éd., Référence, 730 p.

Michel Danti-Juan (dir.), La pénalisation des responsabilités politiques en droit interne et en droit international, Ed. Cujas, 2008, Travaux de l'Institut de sciences criminelles de Poitiers, 245 p.

Michel Danti-Juan et Jean Pradel, Manuel de droit pénal spécial : droit commun, droit des affaires, Ed. Cujas, 2007, 4e éd., Collection Manuels Cujas, 861 p.

Michel Danti-Juan (dir.), Les nouvelles orientations de la phase exécutoire du procès pénal, Éditions Cujas, 2006, Travaux de l'Institut de sciences criminelles de Poitiers, 253 p.

Michel Danti-Juan (dir.), Dix ans après la réforme de 1994, quels repères dans le Code pénal ?, Éd. Cujas, 2005, Travaux de l'Institut de sciences criminelles de Poitiers, 256 p.

Michel Danti-Juan et Jean Pradel, Manuel de droit pénal spécial : droit commun, droit des affaires, Ed. Cujas, 2004, 3e éd., Collection Manuels Cujas, 837 p.

Michel Danti-Juan et Jean Pradel, Manuel de droit pénal spécial, Cujas, 2001, 2e éd., Collection Manuels Cujas, 792 p.

Michel Danti-Juan et Jean Pradel, Droit pénal, Éd. Cujas, 1995, Droit pénal, 809 p.

Michel Danti-Juan, L'égalité en droit pénal, Editions Cujas, 1987, Travaux de l'Institut de sciences criminelles de Poitiers, 401 p.

Michel Danti-Juan, L'EGALITE EN DROIT PENAL, [Éditeur inconnu], 1984, 376 p.

Articles

Michel Danti-Juan, « Jean Pradel », Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, N° 3, 2021, p. 765

Michel Danti-Juan et Jérôme Bossan, « De la peine encourue à la peine prononcée », L’ineffectivité des peines, Faculté de droit et des sciences sociales de l’Université de Poitiers|LGDJ|Lextenso, N° 66, 2015, pp. 21-37

Michel Danti-Juan et Jérôme Bossan, « Le médecin indiscret », Les orientations actuelles de la responsabilité pénale en matière médicale, Cujas, N° 27, 2013, pp. 49-77