Portail  Enseignants-chercheurs  Marc Touillier

Marc Touillier

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
UFR de Sciences Sociales et Administration (SSA)

Centre de Droit Pénal et de Criminologie

Thèse

Procédure pénale de droit commun et procédures pénales spéciales. Thèse soutenue en 2012 à Montpellier 1, sous la direction de Didier Thomas.

Marc Touillier et Vincent Sizaire (dir.), La simplification de la justice pénale : Derrière la promesse, quelle réalité juridique ?, Dalloz, 2022, Les sens du droit, 170 p.

Marc Touillier (dir.), Le code de la sécurité intérieure : artisan d'un nouvel ordre ou semeur de désordre ?, Dalloz, 2017, Les sens du droit, 260 p.

Marc Touillier, Procédure pénale de droit commun et procédures pénales spéciales, 2010, 734 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit