Portail  Enseignants-chercheurs  Laurence Idot

Laurence Idot

Professeur émérite, Droit privé et sciences criminelles.

Laurence Idot (dir.), Grands arrêts du droit de la concurrence : dix ans de jurisprudence 2004-2014, Institut de droit de la concurrence, 2016, 374 p.

Laurence Idot, Jürgen Basedow et Stéphanie Francq (dir.), International antitrust litigation : conflict of laws and coordination, Hart Publishing, 2012, Studies in private international law, 460 p.

Laurence Idot, Josef Drexl et Joël Monéger (dir.), Economic theory and competition law : [actes du 2e] ASCOLA Workshop on Comparative Competition Law, [held at the University of Paris Dauphine and the University of Paris-I Panthéon Sorbonne on December 8-9, 2006], E. Elgar, 2009, 269 p.

Laurence Idot et Guy Canivet (dir.), Vingtième anniversaire de l'ordonnance du 1er décembre 1986 : évolutions et perspectives actes du colloque, [le 1er décembre 2006 à Paris], Litec, 2008, Colloques & débats, 177 p.

Laurence Idot et Catherine Prieto (dir.), Les entreprises face au nouveau droit des pratiques anticoncurrentielles : le règlement n°1/2003 modifie-t-il les stratégies contentieuses ?, Bruylant, 2006, Collection Droit de l'Union européenne, 331 p.

Laurence Idot, Droit communautaire de la concurrence : le nouveau système communautaire de mise en œuvre des articles 81 et 82 CE, Forum européen de la communication et de Bruylant, 2004, Collection dirigée par Henry Lesguillons, 351 p.

Voir plus

Laurence Idot, Jean Schapira, Georges Le Tallec et Jean-Bernard Blaise, Droit européen des affaires, Presses universitaires de France, 1999, 5e éd., Thémis, 901 p.

Laurence Idot, La France et la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales : XXVe anniversaire de la ratification de la Convention, Editions du Juris-classeur, 1999, 35 p.

Laurence Idot, L'application du principe de la subsidiarité dans le droit de la concurrence, Europa-Institut der Universität des Saarlandes, 1993, Vorträge, Reden und Berichte aus dem Europa-Institut, 25 p.

Laurence Idot, LE CONTROLE DES PRATIQUES RESTRICTIVES DE CONCURRENCE DANS LES ECHANGES INTERNATIONAUX, [Éditeur inconnu], 1981, 2 vol., p.

Article

Laurence Idot, « Procédures quasi répressives en droit de la concurrence », Revue de Science Criminelle et de Droit Pénal Comparé, N° 3, 2022, p. 695

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique