Portail  Universitaires  Laurence Idot

Université Panthéon-Assas Paris II
12, place du Panthéon

Laurence Idot

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

La réécriture du titre IV du livre IV du code de commerce

jeudi 4 avril 2019

Organisé par Anne-Sophie Choné-Grimaldi pour le CEDCACE, Université Paris-Nanterre

Soixantième anniversaire de l'entrée en vigueur du (des) traité(s) de Rome

jeudi 29 novembre 2018

Organisé par l’IRDEIC, Université Toulouse Capitole

Le droit collaboratif dans l’Union européenne

vendredi 3 mars 2017

Colloque en l’honneur de Catherine Kessedjian

Les fonctions sociales de la responsabilité civile : prévention, précaution, correction

jeudi 19 janvier 2017

Quatrième séminaire "Flexibles notions" organisé par le Laboratoire de sociologie juridique

Le droit français de la concurrence, trente ans après L’ordonnance du 1er décembre 1986 : rétrospectives et perspectives

jeudi 1 décembre 2016

Célébrer les trente ans du droit français de la concurrence issu de l’ordonnance du 1er décembre 1986, mais aussi réfléchir à son avenir

L'application du droit de la concurrence au secteur numérique

jeudi 17 novembre 2016

Colloque international organisé par le CEDCACÉ et le CEJEC

Laurence Idot (dir.), Grands arrêts du droit de la concurrence : dix ans de jurisprudence 2004-2014, Institut de droit de la concurrence, 2016, Concurrences, 228 p.

Laurence Idot (dir.), Grands arrêts du droit de la concurrence : dix ans de jurisprudence 2004-2014, Institut de droit de la concurrence, 2016, 374 p.

Laurence Idot et Guy Canivet (dir.), Vingtième anniversaire de l'ordonnance du 1er décembre 1986 : évolutions et perspectives, Litec, 2008, Colloques & débats, 177 p.

Laurence Idot et Catherine Prieto (dir.), Les entreprises face au nouveau droit des pratiques anticoncurrentielles : le règlement n°1/2003 modifie-t-il les stratégies contentieuses ?, Bruylant, 2006, Collection Droit de l'Union européenne, 331 p.

Laurence Idot, Droit communautaire de la concurrence : le nouveau système communautaire de mise en œuvre des articles 81 et 82 CE, Forum européen de la communication, 2004, Collection dirigée par Henry Lesguillons, 351 p.

Sylvaine Poillot-Peruzzetto et Laurence Idot, Internormativité et réseaux d'autorités : l'ordre communautaire et les nouvelles formes de relations entre les ordres juridiques (CD-ROM), Droit in-situ, 2004, Droit communautaire

Laurence Idot, Jean Schapira, Georges Le Tallec et Jean-Bernard Blaise, Droit européen des affaires, Presses universitaires de France, 1999, 5e éd., Thémis, 484 p.

Laurence Idot, Jean Schapira, Georges Le Tallec et Jean-Bernard Blaise, Droit européen des affaires, Presses universitaires de France, 1999, 5e éd., Thémis, 901 p.

Laurence Idot, La France et la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales : XXVe anniversaire de la ratification de la Convention, Editions du Juris-classeur, 1999, 35 p.

Laurence Idot, L'application du principe de la subsidiarité dans le droit de la concurrence, Europa-Institut der Universität des Saarlandes, 1993, Vorträge, Reden und Berichte aus dem Europa-Institut, 25 p.

Laurence Idot, LE CONTROLE DES PRATIQUES RESTRICTIVES DE CONCURRENCE DANS LES ECHANGES INTERNATIONAUX, [s.n.], 1981, 2 vol., p.

Laurence Idot, La plainte en droit de la concurrence : opposition ou convergence des systèmes français et communautaire ?, 1981

Articles

Corinne Saint-Alary-Houin et Laurence Idot, « Du G.I.E. au G.E.I.E. et réciproquement », Les Petites affiches, Lextenso, 1989

Corinne Saint-Alary-Houin et Laurence Idot, « L’introduction du G.E.I.E. en droit français », Les Petites affiches, Lextenso, 1989