Portail  Universitaires  Arnaud Martinon

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Arnaud Martinon

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Co-directeur, Laboratoire de Droit Social (EA 3382)
Responsable de la formation :

Le comité social et économique - CSE

vendredi 1 juin 2018

Organisé par le Laboratoire de droit social de l'Université Paris II Panthéon-Assas

Les ordonnances du 22 septembre 2017 : vers un nouveau droit du travail ?

mardi 28 novembre 2017

Colloque gratuit organisé par le Laboratoire de droit social et le Centre de formation permanente

Sécurité. Mutations et incertitudes

jeudi 19 octobre 2017

Organisé par l’Institut de droit européen des Droits de l’homme

Protection des données de l’entreprise et droits des travailleurs

vendredi 2 décembre 2016

l’impossible conciliation des intérêts ?

Organisé par l’UMR 7354 DRES - Equipe de droit social

Travail et protection sociale – De nouvelles articulations ?

jeudi 17 novembre 2016

Organisé par le CERSA/Université Panthéon-Assas/CNRS et l’IRERP/Université Paris Ouest Nanterre la Défense.

Arnaud Martinon, Bernard Teyssié et Jean-François Cesaro, Droit du travail : relations individuelles, LexisNexis, 2014, 3e éd., Manuel, 882 p.

Arnaud Martinon et Franck Petit (dir.), Le juge judiciaire et la constitution : [actes du colloque tenu en Avignon le 25 mars 2011], Dalloz, 2012, Thèmes et commentaires, 131 p.

Arnaud Martinon (dir.), Le licenciement pour motif économique : quelles dynamiques ?, LexisNexis, 2012, Actualité, 253 p.

Arnaud Martinon, Essai sur la stabilité du contrat de travail à durée indéterminée, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2005, Lille-thèses, 656 p.

Arnaud Martinon, Essai sur la stabilité du contrat de travail à durée indéterminée, Dalloz, 2005, Nouvelle bibliothèque de thèses, 656 p.

Arnaud Martinon, Essai sur la stabilité du contrat de travail à durée indéterminée, 1996, 2 vol. , 713 f. p.

Arnaud Martinon, Le Référendum dans l'entreprise, l'auteur, 1996, 74 p.

Articles

Arnaud Martinon et Romain Tinière, « Charte des droits fondamentaux (principes) - effet horizontal - droit à l'information et à la consultation des travailleurs », in Xavier Dupré de Boulois (dir.), Les grands arrêts du droit des libertés fondamentales, Paris, Dalloz, 2017, p. 196-203

Arnaud Martinon et Elsa Peskine, « Le juge et le contenu de l'accord collectif », Droit social, 2017, p. 115