Portail  Universitaires  Catherine Vincent

Rue de Blois, BP 6739
45067 Orléans Cedex

Catherine Vincent

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Doyens de chrétienté et archiprêtres, des temps carolingiens à l’époque moderne

lundi 3 juin 2019

Les « moyens » de la juridiction ecclésiastique

Colloque organisé par Véronique Beaulande-Barraud et Grégory Combalbert

Transformations sociales, de l'emploi et du système de protection sociale

lundi 20 mai 2019

Séminaire TransSEN #1

Organisé par l'IODE (UMR CNRS 6262) et l'ISSTO (Université Rennes 2). Coordination : Josépha Dirringer.

Pour un droit des PME !

vendredi 2 juin 2017

Organisé par l’IRDP sous la direction de Véronique Bourgninaud.

Catherine Vincent, Sophie Béroud et Kevin Guillas-Cavan (dir.), Comités d'entreprise : quelle postérité ?, IRES, 2018, 183 p.

Catherine Vincent, Elodie Béthoux, Jean-Vincent Koster, Sylvie Monchatre, Frédéric Rey et Michèle Tallard (dir.), Emploi, formation, compétences : les régulations de la relation salariale en questions, Octarès Edition, 2014, Le travail en débats, 355 p.

Catherine Vincent, Comportement unilatéral et concours de volontés en droit de la concurrence, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1998, Lille-thèses

Catherine Vincent, Comportement unilatéral et concours de volontés en droit de la concurrence, 9, 1997, 486 p.

Article

Marie Bassano, Esther Dehoux et Catherine Vincent, « Avant-propos », Le Pèlerinage de l’âme de Guillaume de Digulleville (1355-1358). Regards croisés, Brepols, 2014