Portail  Universitaires  Charlotte Goldie-Genicon

Faculté de Droit et Sciences Politiques
Chemin de la Censive du Tertre

Charlotte Goldie-Genicon

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Transmettre son patrimoine : les alternatives à la succession et aux libéralités

lundi 9 septembre 2019

Séminaire franco-japonais

1ères rencontres Faculté de droit de Niigata et Faculté de droit et des sciences politiques de Nantes

Permanence et transformations du contrat de travail

vendredi 8 mars 2019

Une leçon de darwinisme juridique ?

Colloque annuel de l’Institut du travail, Université de Bordeaux

Les influences réciproques entre impôt et entreprise

mardi 27 février 2018

Organisé par l’IRDP de l’Université de Nantes

50 nuances de droit

vendredi 13 octobre 2017

Colloque organisé à l’occasion du cinquantième anniversaire de la Faculté de droit et des sciences politiques de l’Université de Nantes

Pour un droit des PME !

vendredi 2 juin 2017

Organisé par l’IRDP sous la direction de Véronique Bourgninaud.

Sûretés et successions : quelles interactions ?

lundi 5 décembre 2016

Colloque organisé par le CEDCACE, sous la direction scientifique de Manuella Bourassin

Charlotte Goldie-Genicon, François Terré et Dominique Laszlo-Fenouillet, Droit civil : la famille, Dalloz, 2018, 9e éd., Précis, 1257 p.

Charlotte Goldie-Genicon, Contribution à l'étude des rapports entre le droit commun et le droit spécial des contrats, L.G.D.J lextenso éditions, 2009, Bibliothèque de droit privé, 674 p.

Charlotte Goldie-Genicon, Contribution à l'étude des rapports entre le droit commun et le droit spécial des contrats, ANRT, Université de Lille 3 [diffusion/distribution], 2008, Lille thèses, 770 p.

Charlotte Goldie-Genicon, Contribution à l'étude des rapports entre le droit commun et le droit spécial des contrats, [s.n.], 2006, 770 p.

Article

Charlotte Goldie-Genicon, « L'assurance de groupe à l'épreuve de la législation sur les clauses abusives », Recueil Dalloz, N° 35, 2008, p. 2447