Portail  Enseignants-chercheurs  Adrien Tehrani

Adrien Tehrani

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Co-directeur du Master 2 de droit bancaire et financier
Responsable de la formation :

Thèse

Les investisseurs protégés en droit financier. Thèse soutenue en 2013 à Paris 2, sous la direction de Thierry Bonneau.

Adrien Tehrani, Thierry Bonneau, Pauline Pailler, Anne-Claire Rouaud et Régis Vabres, Droit financier, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, 2e éd., Précis Domat, 1196 p.

Adrien Tehrani, Thierry Bonneau, Pauline Pailler, Anne-Claire Rouaud et Régis Vabres, Droit financier, LGDJ, Lextenso éditions, 2017, Précis Domat, 1051 p.

Adrien Tehrani, Les investisseurs protégés en droit financier, LexisNexis, 2015, Bibliothèque de droit de l'entreprise, 870 p.

Articles

Adrien Tehrani, « La responsabilité civile des dépositaires de placements collectifs : l'impossible unité ? », RTDCom. Revue trimestrielle de droit commercial et de droit économique, N° 2, 2019, p. 291

Adrien Tehrani, « Gestion collective d'actifs : le droit des sociétés a-t-il droit de cité ? », RTDCom. Revue trimestrielle de droit commercial et de droit économique, N° 4, 2017, p. 617

Adrien Tehrani, « La preuve, par le banquier dépositaire, de l'existence d'une procuration entre époux », Recueil Dalloz, N° 27, 2015, p. 1588