Portail  Universitaires  Hugon Christine

Faculté de Droit et de Science politique
39 rue de l'Université

Christine Hugon

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

La justice de demain : Quel rôle pour le juge ?

vendredi 15 juin 2018

4e Journée Cambacérès

organisée par le Laboratoire de droit privé et l’Institut de Droit Européen des Droits de l’Homme

Les difficultés de l’entreprise agricole

vendredi 25 mai 2018

Organisé par le Labex Entreprendre de l’Université de Montpellier

Le divorce sans juge

vendredi 1 décembre 2017

Perspectives et problématiques

Organisé en collaboration avec les éditions Lamy et la Faculté de Droit et de Science politique de l’Université de Montpellier

Parutions

Études en l'honneur du professeur Marie-Laure Mathieu

Comprendre : des mathématiques au droit

Bruylant, 2019

Initialement professeur certifiée de Mathématique, puis professeur agrégée de droit privé, Marie-Laure Mathieu a passé la grande majorité de sa carrière à l'Université de Montpellier où elle a notamment dirigé le Master II Droit privé fondamental, pendant de nombreuses années.

Christine Hugon, La réservation des œuvres audiovisuelles, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1993, Lille-thèses, 547 p.

Christine Hugon, Le régime juridique de l'oeuvre audiovisuelle, Litec, 1993, Bibliothèque de droit de l'entreprise, 538 p.