Portail  Universitaires  Christophe Albiges

Faculté de Droit et de Science politique
39 rue de l'Université

Christophe Albiges

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Co-directeur, Laboratoire de Droit Privé (EA 707)
Responsable de la formation :

Responsabilité civile et assurances dans le sport

vendredi 5 juillet 2019

Organisé par le CDES, la Cour de Cassation et l’ENM

Intérêt de l'enfant et mutations du droit de la famille

mardi 4 juin 2019

5e Journée Cambacérès

Organisé par le Laboratoire de droit privé, la Cour d'Appel de Montpellier et la faculté de droit et science politique, dans le cadre des journées Cambacérès

Quelle réforme pour le droit des sûretés ?

jeudi 8 novembre 2018

Organisé par le centre Michel de l’Hospital, Université Clermont-Auvergne, sous la direction de Yannick Blandin, MCF en droit privé et en sciences criminelles et Vincent Mazeaud, Pr de droit privé et de sciences criminelles

La justice de demain : Quel rôle pour le juge ?

vendredi 15 juin 2018

4e Journée Cambacérès

organisée par le Laboratoire de droit privé et l’Institut de Droit Européen des Droits de l’Homme

Le consentement

jeudi 15 juin 2017

Journée de l’Ecole Doctorale Droit et Science politique

suivie de la remise des diplômes 2016

L’avant-projet de loi de réforme du droit de la responsabilité

vendredi 25 novembre 2016

Organisé par Le laboratoire de droit privé de Montpellier, avec le concours de la Chambre des Notaires de l'Hérault, des Avocats du Barreau de Montpellier et de l'Ecole Doctorale de Montpellier.

Parutions

Études en l'honneur du professeur Marie-Laure Mathieu

Comprendre : des mathématiques au droit

Bruylant, 2019

Initialement professeur certifiée de Mathématique, puis professeur agrégée de droit privé, Marie-Laure Mathieu a passé la grande majorité de sa carrière à l'Université de Montpellier où elle a notamment dirigé le Master II Droit privé fondamental, pendant de nombreuses années.

Christophe Albiges, Introduction au droit, Bruylant, 2018, 5e éd., Collection Paradigme, 323 p.

Christophe Albiges et Marie-Pierre Dumont-Lefrand, Droit des sûretés, Dalloz, 2017, 6e éd., Hypercours Dalloz, 586 p.

Christophe Albiges, Introduction au droit, Bruylant, 2017, 4e éd., Collection Paradigme, 323 p.

Christophe Albiges, Introduction au droit, Larcier, 2016, 3e éd., Collection Paradigme, 317 p.

Christophe Albiges et Marie-Pierre Dumont-Lefrand, Droit des sûretés, Dalloz, 2015, 5e éd., Hypercours Dalloz, 572 p.

Christophe Albiges, Introduction au droit, Larcier, 2015, 2e éd., Collection Paradigme, 317 p.

Christophe Albiges, Introduction au droit, Larcier, 2014, Collection Paradigme, 319 p.

Christophe Albiges (dir.), La saisie immobilière : approches transversales, Dalloz, 2014, Thèmes & commentaires, 213 p.

Christophe Albiges et Marie-Pierre Dumont-Lefrand, Droit des sûretés, Dalloz, 2013, 4e éd., Hypercours Dalloz, 554 p.

Christophe Albiges et Marie-Pierre Dumont-Lefrand, Droit des sûretés, Dalloz, 2011, 3e éd., Hypercours Dalloz, 491 p.

Christophe Albiges et Marie-Pierre Dumont-Lefrand, Droit des sûretés, Dalloz, 2009, 2e éd., Hypercours Dalloz, 479 p.

Christophe Albiges, La résidence altérnée : actes du colloque organisé le 7 décembre 2007, à la Faculté de droit de Montpellier, UFR droit et science politique, 2009, Actes de colloque (Faculté de droit de Montpellier), 139 p.

Christophe Albiges, Séverine Cabrillac et Cécile Lisanti-Kalczynski (dir.), Évolution des sûretés réelles : regards croisés université-notariat, Litec, 2008, Colloques & débats, 138 p.

Christophe Albiges et Marie-Pierre Dumont-Lefrand, Droit des sûretés, Dalloz, 2007, HyperCours Dalloz, 442 p.

Christophe Albiges, Stéphane Darmaisin et Olivier Sautel, Responsabilité et sport, LexisNexis Litec, 2007, Litec professionnels, 260 p.

Christophe Albiges (dir.), L'autorité parentale et ses juges, Litec, 2004, Carré droit, 170 p.

Rémy Cabrillac, Marie-Anne Frison-Roche, Thierry Revet, Christophe Albigès, Elie Alfandari et Bernard Beignier, Libertés et droits fondamentaux, Dalloz, 2003, 775 p.

Christophe Albiges, De l'équité en droit privé, LGDJ, 2000, Bibliothèque de droit privé, 383 p.

Christophe Albiges, De l'équité en droit privé, Atelier national de reproduction des thèses, 1998

Christophe Albiges, Droit des sûretés, Dalloz, 1997, 7e éd., Hypercours Dalloz, 609 p.

Christophe Albiges, De l'équité en droit privé, [s.n.], 1997, 436 p.