Portail  Universitaires  Sénéchal Juliette

1 Place Déliot
59000 Lille

Juliette Sénéchal

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Le droit de l’Union européenne vu d’ailleurs

vendredi 5 avril 2019

Dixième forum annuel de l’association Trans Europe Expert organisé par Fabienne Jault-Seseke, DANTE et Sophie Robin-Olivier, IREDIES

Contrat et protection des données à caractère personnel

vendredi 22 mars 2019

Organisé sous la direction scientifique de Thibault Douville, Pr. à l'Université du Mans, Codirecteur du master droit du numérique de l'Université de Caen Normandie ; Christophe Alleaume, Pr. U de Caen Normandie et Fanny Rogue, MCF à l'U. Caen Normandie

Quelle Europe pour demain ?

vendredi 16 mars 2018

9ème forum annuel de TEE organisé en partenariat avec le « European Law Institute »

Les objets connectés - Los objetos conectados

mardi 17 octobre 2017

Séminaire franco-colombien

Séminaire fermé, Université Externado de Bogota - Université Paris 1 – IRJS

Numérique et fiscalité

lundi 27 mars 2017

Enjeux juridiques européens

8ème Forum de Trans Europe Experts

Parutions

La conduite du changement climatique : entre contraintes et incitations

LGDJ, 2018

Comment les sciences humaines et sociales (les sciences juridiques, économiques, de gestion, la science politique, la philosophie, etc.) appréhendent-elles, pensent-elles la conduite du changement climatique, et en particulier la place de la contrainte et de l'incitation au sein de celle-ci ?

Juliette Sénéchal et Aurélien Baudu (dir.), La conduite du changement climatique : entre contraintes et incitations, Librairie générale de droit et de jurisprudence, une marque de Lextenso, 2018, Systèmes, 183 p.

Juliette Sénéchal et Sophie Stalla-Bourdillon (dir.), Rôle et responsabilité des opérateurs de plateforme en ligne : approche(s) transversale(s) ou approches sectorielles ? : actes du colloque du 24 novembre 2016, IRJS Éditions, 2018, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne - André Tunc, 183 p.

Juliette Sénéchal et Éric Pezet (dir.), Normes juridiques et normes managériales : enjeux et méthode d'une nouvelle internormativité, LGDJ-Lextenso éditions, 2014, Droit et société, 230 p.

Juliette Sénéchal et Denis Voinot (dir.), Vers un droit européen des contrats spéciaux, Larcier, 2012, Code économique européen, 232 p.

Juliette Sénéchal et Michel Défossez (dir.), Enforcing contracts : aspects procéduraux de l'exécution des contrats transfrontaliers en droit européen et international, Larcier, 2008, Contrats & patrimoine, 179 p.

Juliette Sénéchal, Le contrat d'entreprise au sein de la classification des contrats spéciaux : recherche sur un double enjeu du mouvement de recodification du droit des contrats, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2008, Collection de l'Institut de droit des affaires, 696 p.

Juliette Sénéchal, Recherches sur le contrat d'entreprise et la classification des contrats spéciaux, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2006, Lille-thèses

Juliette Sénéchal, Recherches sur le contrat d'entreprise et la classification des contrats spéciaux, [s.n.], 2004, 694 p.