Portail  Universitaires  Séjean Michel

Campus de Tohannic BP 573
56017 Vannes Cedex

Michel Séjean

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

L’ordre public dans les contrats administratifs

jeudi 9 mai 2019

Colloque organisé sous la responsabilité scientifique de M. Robert Carin, ATER à l’Université Bretagne Sud et de M. Raphaël Reneau, Docteur en droit public à l’Université Bretagne Sud.

L'inapplication de la règle de droit

jeudi 4 avril 2019

Organisé par la faculté de droit de l’Université de Bretagne Sud, sous la direction d’Éric Péchillon, Professeur en droit public, et de Stéphanie Renard, Maître de conférences HDR en droit public –Lab-LEX (EA 7480)

The Reform of the French Law of Obligations

vendredi 15 mars 2019

What It Is and What It Means for Louisiana and Beyond

A Law Library of Louisiana Free CLE, co-sponsored by the Supreme Court of Louisiana Historical Society and the Association Henri Capitant.

Minorités, langues et droit : réflexions et perceptions d’un bord à l’autre de l’Atlantique

jeudi 9 mars 2017

Sous la direction de Michel Séjean, Professeur agrégé en droit privé et sciences criminelles Faculté de Droit, de Sciences économiques et de Gestion Université Bretagne Sud

Michel Séjean, Bruno Deffains et Romain Espinosa (dir.), L'index de la sécurité juridique (ISJ), Dalloz, 2018, 382 p.

Michel Séjean, Philippe Dupichot, Denis Mazeaud et Cyril Grimaldi (dir.), Public law, private law, Lextenso éd., 2014, 235 p.

Michel Séjean, La bilatéralisation du cautionnement ? : le caractère unilatéral du cautionnement à l'épreuve des nouvelles contraintes du créancier, LGDJ, 2011, Bibliothèque de droit privé, 482 p.

Michel Séjean, La bilatéralisation du cautionnement, [éditeur inconnu], 2009, 541 p.

Michel Séjean, Droit international de la mer : l'exploitation des ressources halieutiques dans la ZEE par la Mauritanie, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1994, Lille-thèses

Michel Séjean, La bilatéralisation du cautionnement, 1994

Michel Séjean, Droit international de la mer : l'exploitation des ressources halieutiques dans la Z.E.E. par la Mauritanie, 1993, 1993, 331 p.